Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour la communauté

Depuis deux jours, il m'est impossible de me connecter avec NDD.synology.me que ce soit en local ou en externe.

J'ai le message d'erreur suivant: impossible de se connecter au NAS, vérifier la connexion réseau ou l'adresse IP.

En revanche, mon Ip externe fonctionne tout comme mon Ip local.

Auriez vous une idée de la provenance de mon problème

Merci beaucoup pour votre aide

urikan

Posté(e)
  • Auteur

Petite précision mon Ip externe ne fonction que sur DS video

impossible d'avoir un acces exterieur avec

Mon port 5001 est bien ouvert

et mon certificat créer avec synology (merci pour le tuto)

Merci à vous

Posté(e)

Bonjour @urikan

1/que veux-tu dire par :

Il y a 7 heures, urikan a dit :

Petite précision mon Ip externe ne fonction que sur DS video

impossible d'avoir un acces exterieur avec

2/fais le test suivant en ligne de commande : nslookup  NDD.synology.me  8.8.8.8

et vérifie que google te répond bien avec ton IP publique

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Jeff777

 

Tout d'abord, merci pour ton aide

 

1/ je veux dire par là que sur DS video, lorsque je suis en 4g et que je m'identifie avec NND.synology.me cela ne fonctionne pas mais lorsque je rentre l'adresse IP externe cela fonctionne

 

2/ cela me met

C:\Users\XXX>nslookup NDD.synology.me 8.8.8.8
Serveur :   dns.google
Address:  8.8.8.8

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    NDD.synology.me
Address:  XX.XX.XX.XX

Posté(e)

Ok donc la correspondance adresse/ IP  est correcte.

Est-ce que tu ne serais pas atteint du syndrome des IP partagées ?

Quel est ton FAI ?

Posté(e)
  • Auteur

Mon FAI est orange

 

en revanche, je ne connais pas se syndrome

Posté(e)

Le mot syndrome est inapproprié. Ce n'est pas une maladie. 

Devant la raréfaction des adresses IP certains FAI partage les IP entre plusieurs clients (4 en général) et pour cela ils ne donne qu'un quart des 65535 ports à chacun.

Tu peux donc te trouver soudainement sans le port 5001 par exemple.

C'est arrivé à plusieurs membres mais principalement avec Free.*

Posté(e)
  • Auteur

J'ai fait quelques rapide recherche sur internet.

Ce qui est bizarre chez moi c'est que cela fonctionnait encore vendredi

 

donc si je change de port, cela peut régler le problème?

 

question bête car je suis novice.

Je peux me connecter en local sur mon port 5001. Mais c'est sans doute normal vu que je suis en local

 

 

 

Posté(e)
il y a 7 minutes, urikan a dit :

donc si je change de port, cela peut régler le problème?

Oui mais pour cela il faudrait connaître les ports qui te sont attribués. Dans ton espace perso orange tu dois pouvoir trouver.

Mais ce qui m'étonne c'est que orange pratique les IP non fixes par défaut (il ont donc moins besoin de partager les IP). Tu es certain que ton IP ne change jamais ?

Posté(e)
  • Auteur

je n'ai jamais regarder mais je repense à une chose, les problèmes sont apparue après avoir redémarrer ma livebox. Au début, j'avais un problème de certificat non fiable ou auto signé

 

Mon certificat est un let's encrypt

Posté(e)

Si tu n'as pas d'IP fixe celle-ci change à chaque démarrage de la box.

Je n'utilise pas les noms de domaine synology et j'ai une IP fixe donc je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.

Si tu as une IP non fixe il faut que tu configures "accès externe/DDNS" dans le panneau de config.

 

Posté(e)
  • Auteur

sa j'ai fait et cela fonctionnait très bien jusque la

sur ma page internet j'ai l'erreur suivant :PR_END_OF_FILE_ERROR

 

Posté(e)

Refais ton certificat. 

Posté(e)

As-tu essayé avec un autre navigateur internet ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.