Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'un Nas Synology DS413 équipé de 4 hdd de 2 To configuré en SHR avec protection des données. 1 des disques durs m'a laché, noté en panne.

Je me pose la question de le changer par un 4To dans l'éventualité de faire évoluer mon système petit à petit. J'ai ouîe dire que mon Nas risquait de ne pas l'accepter...

J'aurais voulu avoir l'avis de quelques pros.

Merci !

Nas.pdf

Posté(e)

Tu peux tout à fait mettre un disque de 4To "dans l'éventualité de faire évoluer" ton système. C'est juste que pour l'instant tu ne pourras pas augmenter la taille de ton volume tant que tu n'auras pas mis un deuxième 4To.

Au cas où...
Avant de te lancer dans le changement du disque et la reconstruction du RAID, fais une sauvegarde si tu n'en as pas. 🙂

Modifié par bouks

Posté(e)
  • Auteur

Merci bouks pour cette réponse rapide,  je vais donc plutôt investir sur un disque dur externe de 4 To pour faire une sauvegarde et je verrais ensuite pour changer l'interne.

C'est quand même énervant de te dire qu'avec un Nas tu es sois disant tranquille, mais qu'au final il faille quand même faire une sauvegarde de la sauvegarde.

Je comprend ta logique (qui est prudente), mais c'est plutôt ...chiant

Posté(e)
il y a 2 minutes, Luc Chatelan a dit :

C'est quand même énervant de te dire qu'avec un Nas tu es sois disant tranquille, mais qu'au final il faille quand même faire une sauvegarde de la sauvegarde.

C'est malheureusement une croyance très répandue que de penser qu'un NAS en RAID est un système de sauvegarde de lui-même.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Luc Chatelan a dit :

J'ai ouîe dire que mon Nas risquait de ne pas l'accepter...

Bonjour,

pour compléter la réponse de @bouks et pour te rassurer sur la compatibilité des DD 4To avec ton NAS tu trouveras là les disques dont la compatibilité est reconnue pas Synology :

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS413&category=hdds_no_ssd_trim&p=1

Posté(e)

Bonsoir Luc Chatelan,

En plus des commentaire plus haut il faut savoir que le raid c'est une continuité de service et pas un sauvegarde comme le laisser penser les légende urbaine.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.