Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour a tous



j'ai un problème,

sur mon compte admin mail station fonctionne très bien aucun soucis je peu envoyer et recevoir les mails,

 

par contre sur un compte utilisateur je peu envoyer un mail mais je ne peu pas en recevoir et je ne comprend pourquoi
 

je ne veux pas passer par mailplus car payer les licences ne m'interresse pas le nas coûte déjà suffisamment chère

Posté(e)

Bonjour,

Avant d’aller plus loin, as-tu bien paramétré ton DNS server et MAIL server sur ton NAS ?

Es-tu en IP fixe ?

Est-elle déblacklistée ?

As-tu un nom de domaine ?

As-tu saisie tes entrées dans ta zone DNS ?

As-tu saisie tes sécurités dans ta zone DNS (DKIM / SPF / DMARC) ?

As-tu activé ton reverse DNS ?

 

Suivant tes réponses, on pourra aller plus loin.

PS 1:  Si tu as parcouru ce forum, tu a certainement remarqué qu’une petite présentation dans la section dédiée était appréciée ^^

PS 2 : Mail Plus permet la création de 5 comptes gratuitement (mais je n’utilise pas cette version, mon NAS n’est pas compatible avec ce paquet (via Docker il me semble).

Modifié par alan.dub

Posté(e)
  • Auteur

oui oui tout est bien paramétré je reçois et envoie bien les mails

 

en sois je me suis rendu compte que c’était les alias qui poser problème les mail partait sur un autre compte utilisateur 

 

c'est quoi les alias est a quoi cela sert 

Posté(e)

Tu me dis que tu as tout bien paramétré (de mon post précédent...) mais tu ne sais pas ce qu’est un alias et à quoi ça sert ???

Allez 😉

Je te laisse faire ta petite recherche sur le web, ça ne te prendra que deux minutes 😉 

PS : On attend toujours ta présentation 😉 

Modifié par alan.dub

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.