Aller au contenu

Lenteur Par L'explorateur Windows


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques temps de curieux problèmes

- l'affichage des fichiers du nas dans l'explorateur windows prend beaucoup de temps (affichage des fichiers un à un), 10 minutes pour afficher la totalité d'un répertoire contenant 15 divx

- l'ouverture d'une vidéo sur ma xbox 360 (j'ai installé twonkyvision) est là aussi très très longue (au bout de 15 minutes avec le message "ouverture", j'abandonne)

- la copie d'un fichier depuis mon pc vers le nas via l'explorateur windows est très lente (windows m'affiche une copie à 50~100 ko/s)

Mais....

- la copie du même fichier fichier depuis mon pc vers le même répertoire du nas via ftp se fait à une vitesse normale : 2.8~3.5 Mo/sec

Quelques précisions :

- pc sous vista SP1

- nas synology ds106j avec dernier firmware (728 de ce mois ci)

- utilisation uniquement en partage de fichier, serveur ftp et twonkyvision, aucun autre service activé (photostation, téléchargement, music, etc...)

- switch 100 Mbits/sec, cables sertis

- l'installation a très bien tourné pendant plusieurs mois

- lorsque je lance "top" en telnet sur le nas, mon premier processus est justement "top" avec 7.8% du temps processeur

Je suis preneur de toute idée, merci d'avance de votre aide.

Arnaud

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques temps de curieux problèmes

- l'affichage des fichiers du nas dans l'explorateur windows prend beaucoup de temps (affichage des fichiers un à un), 10 minutes pour afficher la totalité d'un répertoire contenant 15 divx

- l'ouverture d'une vidéo sur ma xbox 360 (j'ai installé twonkyvision) est là aussi très très longue (au bout de 15 minutes avec le message "ouverture", j'abandonne)

- la copie d'un fichier depuis mon pc vers le nas via l'explorateur windows est très lente (windows m'affiche une copie à 50~100 ko/s)

Mais....

- la copie du même fichier fichier depuis mon pc vers le même répertoire du nas via ftp se fait à une vitesse normale : 2.8~3.5 Mo/sec

Quelques précisions :

- pc sous vista SP1

- nas synology ds106j avec dernier firmware (728 de ce mois ci)

- utilisation uniquement en partage de fichier, serveur ftp et twonkyvision, aucun autre service activé (photostation, téléchargement, music, etc...)

- switch 100 Mbits/sec, cables sertis

- l'installation a très bien tourné pendant plusieurs mois

- lorsque je lance "top" en telnet sur le nas, mon premier processus est justement "top" avec 7.8% du temps processeur

Je suis preneur de toute idée, merci d'avance de votre aide.

Arnaud

tu regarde combien tu as de services activé sur le synology, puis tu désactive ceux qui te sont inutile.

Le 106 j n'a que seulement 32 mo et quand tu as plusieurs services démarrés, le processeur travaille beaucoup, donc ce qui peut expliquer la chute de débit.

Posté(e)

Salut et merci pour la réponse, mais....

<autoquote> ;)

- utilisation uniquement en partage de fichier, serveur ftp et twonkyvision, aucun autre service activé (photostation, téléchargement, music, etc...)

- ...

- lorsque je lance "top" en telnet sur le nas, mon premier processus est justement "top" avec 7.8% du temps processeur

</autoquote>

Posté(e)

Bonjour,

Dans l'interface d'administration web, va dans Services Réseau > Win / Mac OS et si ce n'est pas fait désactive l'option "Optimiser les opérations de la base de données CIFS" puis reboot le NAS.

Cette option provoquait sur mon 106 à peu près les même symptomes lorsqu'elle était cochée

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai procédé à la manip que ikeke décrit, et dans le même temps, j'ai remplacé mon vieux switch par un neuf.

Moralité, ça remarche comme en 40.

Par contre, je sais pas si c'est le switch ou le manip qui a résolu mon souci, si j'en ai le courage, un jour peut être, je remettrai l'ancien switch pour vérifier.

Merci de votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.