Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voila je rencontre un problème depuis quelques moi. A un certain moment, je n'ai plus accès à mon nas. Plus de connexion en local, le ping ne repond, bref plus aucune connexion vers mon nas. Je suis obligé de rebooter le nas pour de nouveau avoir accès. Dans les log j'ai le message " system failed to get external I

Je l'ai paramétré en IP statique. Dans l'accès externe, j'ai un ddns vers OVH, lorsque la connexion ne se fait plus, j'ai une erreur dans le statut ddns comme quoi il n'a pas pu mettre à jour l'adresse .

J'ai cherché une peu sur le net et certain dise de paramétrer le dns  8.8.8.8.

 

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Posté(e)

Peux-tu mettre des impressions d'écran de ton DDNS sur le NAS ?

Est-ce que l'IP renseignée dans ton dynhost sur OVH est bien mise à jour quand ton IP publique change ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Ci-dessous le ddns:

1581138346-ddns.png

Alors quand j'ai le message d'erreur system failed to get external, la mise à jour de l'ip n'a pas pu se faire. Une fois le nas rebooter, je refait une mise à jour et c'est OK.

 

Autre chose bizarre, je viens encore une perte de connexion vers mon nas, mais pas d'érreur dans les log.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.