Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

quand j'ouvre l'interface de mon NAS "DS414j" je trouve un message d'erreur " Danger : le Volume est planté" !!!

Noter que c'est ma première intervention sur un NAS , Merci de m'aider.

 

 

Posté(e)

Bonjour Hamza-R.

Pour un premier message  sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation certains y sont sensible.

Tu sais faire une capture de tons gestionnaire de stockage  (volume ou groupe de stockage ) et la poster ici.

Acra avec les infos que tu donnes on ne va pas aller loin

Posté(e)
  • Auteur
Le 10/02/2020 à 13:00, firlin a dit :

Tu sais faire une capture de tons gestionnaire de stockage  (volume ou groupe de stockage ) et la poster ici.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, Merci de trouver la capture d'écran ci-dessous.

 

Merci

NAS.PNG

Posté(e)

bonjour,

il faut répondre à la bonne sollicitation: volume et groupe de stockage (les onglets)

et ne pas oublier la présentation dans la bonne rubrique !

Posté(e)

Bonjour Hamza-R,

Tu as un DS414J avec un seul disque de monter dans celui-ci ?

Pour "réparer "cette erreur :

il te faut faire une sauvegarde de toutes tes données sur ton nas (car le disque est susceptible de te lâcher a tous moment) .

Faire un test smart du dit disques (même panneau mais l'onglet HDD /SSD )

Et ensuite supprimer le groupe de stockage pour le recréer

Si c'est possible dans le cas contraire faire une sauvegarde de la configuration du nas (panneau de configuration \mise à jour et réseau\sauvegarde de configuration) ou bien tu fais une full sauvegarde avec Hyperbackup. Dans tous les cas il te faut changer le disque car il est considéré comme HS par le nas.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.