KSCM Posté(e) le 12 février 2020 Posté(e) le 12 février 2020 Bonsoir à tous, Voila mon PB. J'ai installé le paquet VPN sur mon RT2600 et configurer de la manière suivante : Plage IP de mon réseau interne : 192.168.15.x Plage IP de mon VPN : 192.168.16.41 - 192.168.16.49 J'arrive sans PB à me connecter au VPN de l'extérieur. Une fois connecté je n'arrive pas à accéder à mon routeur (192.168.15.1) Si quelqu'un à une idée je suis preneur, d'avance merci de votre aide
church Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 Hello !Quel protocole utilises tu (PPTP, OpenVPN, LT2P, SSL Synology, etc)?Et si tu mettais le plage IP VPN dans le range d'IP locales ?
.Shad. Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 Ok tu n'arrives pas à te connecter à ton routeur, mais arrives-tu à te connecter à d'autres périphérique sur le sous-réseau 15 ? Est-ce que tu arrives à ping le routeur malgré que tu n'arrives pas à te connecter à son interface d'administration ? Certains routeurs restreignent les possibilités d'accès à leur interface, donc c'est un point à vérifier.
church Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 Hello ! J'utilise le VPN SSL Synology et leur client (c'est le seul a franchir le proxy mon boulot) : j'arrive bien à me connecter à mon RT2600AC une fois le lien établi. L'ensemble des ressources du réseau local sont bien accessibles.
KSCM Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Posté(e) le 13 février 2020 Bonsoir à tous, Merci de votre intérêt voici les réponses à vos questions : Quel protocole utilises tu (PPTP, OpenVPN, LT2P, SSL Synology, etc)? -> LT2P Et si tu mettais le plage IP VPN dans le range d'IP locales ? -> Oui, et ça ne change rien Ok tu n'arrives pas à te connecter à ton routeur, mais arrives-tu à te connecter à d'autres périphérique sur le sous-réseau 15 ? -> Oui en entrant leurs IP privées Est-ce que tu arrives à ping le routeur malgré que tu n'arrives pas à te connecter à son interface d'administration ? -> Non Pour info, je n'arrive pas non plus à accéder à internet quand je suis en VPN Encore merci de votre aide
church Posté(e) le 14 février 2020 Posté(e) le 14 février 2020 Hello ! La seule piste que je verrais comme ça serait le fait que tu n'aies pas autorisé les accès/ports nécessaires à VPN Plus dans le parefeu. Lorsque tu actives le package ou que tu paramètres le serveur VPN, la petite fenêtre contextuelle du parefeu s'ouvre pour t'inviter à valider les règles requises. A vérifier dans : centre réseau > sécurité > parefeu
KSCM Posté(e) le 18 février 2020 Auteur Posté(e) le 18 février 2020 rien à faire toujours âreil. Merci
dbouchy Posté(e) le 4 mai 2022 Posté(e) le 4 mai 2022 Le 18/02/2020 à 17:40, KSCM a dit : rien à faire toujours âreil. Merci Hello, as-tu résolu ton problème ? car je suis exactement dans le même cas que toi. Impossible de me connecter à mon routeur quand je passe par le VPN (OpenVPN). Merci pour ton retour et si tu as trouvé la solution de la partager stp. Merci encore
KSCM Posté(e) le 15 mai 2022 Auteur Posté(e) le 15 mai 2022 Bonjour, Le 04/05/2022 à 18:42, dbouchy a dit : Hello, as-tu résolu ton problème ? car je suis exactement dans le même cas que toi. Impossible de me connecter à mon routeur quand je passe par le VPN (OpenVPN). Merci pour ton retour et si tu as trouvé la solution de la partager stp. Merci encore Désolé pour la réponse tardive, mais oui, j'ai résolu mon PB. J'utilise le VPN Synology et depuis plus de soucis. J'ai bien ouvert les droits en fonction de la plage IP utilisée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.