Aller au contenu

Lenteur NAS synology ds214play


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous faire part d’un problème qui touche mon NAS ds214play depuis ce matin. 
 

Je suis assez novice dans le domaine donc désolé si tout manque de clarté 

Depuis 1 semaine, j’ai décidé de rallumer mon NAS pour une utilisation multimédia exclusivement. Tout fonctionnait bien. 
 

Mais ce matin, problème. Le NAS est très lent, je prends du temps à me connecter sur le panneau de configuration. 
 

Le NAS est relié en ethernet à la bbox. J’ai une bonne connexion stable et tous les autres périphériques fonctionnent correctement. J’ai déjà essayé de ce changer le câble ethernet mais rien n’y fait. 

Les disques dur sont deux WE RED 4 To qui ont bien 4-5 ans. 
 

Je constate dans le moniteur de ressources que le ou les disques sont utilisés à 100% (voir photo) alors qu’à priori je n’ai demandé aucune action au NAS. 

Je vois que dans la partie réseau, le réseau n’est que de 1-5kb/s. 
 

Tout allait bien encore hier...

Je suis en RAID 0... pas de problème si je perds mes données car j’ai déjà tout effacé il y a peu et il n’y a que quelques fichiers dans le NAS actuellement 

Je suis actuellement en train de faire un test SMART étendu sur le disque 1. Un autre suivra pour le disque 2...

Je ne sais cependant pas interpréter leurs résultats 😕 

Avez-vous des recommandations pour résoudre mon problème svp ? 
 

Bav

 

93550641-2480-463A-8DCE-D42F421ED794.thumb.jpeg.a80f1e178b5df0dd3ccccc8b6cdf4897.jpeg

Modifié par Sn4ker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Sn4ker

Tu peux déjà regarder si il y a pas un paquet qui utilise trop de RAM, (quand toute la RAM est utilisée, le NAS va utiliser les disques dur (swap) comme RAM virtuelle, ce qui ralentit considérablement le NAS)

Dans "Moniteurs de ressource - mémoire - échanger", et "Moniteurs de ressource - processus - mémoire"