Aller au contenu

comment bloquer un site avec proxy server(cache ok mais blocage non)?


Anthony Coppet

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Je me casse la tete pour faire un truc qui a l'air pourtant simple. 

J'ai configure proxy server sur le synology. L'objectif etant

- De bénéficier du cache (ca a l'air ok)

- Bloquer l'utilisation de certains sites (facebook pour l'exemple) 

-surveiller le réseau (log ? ) 

-faire en sorte que les ordis se connectant puissent se connecter automatiquement sans paramétrages au serveur proxy. MAIS surtout que ce ne soit pas possible de NE PAS passer par le proxy. 

J'ai donc configurer le proxy server , le serveur dhcp du nas, désactiver le serveur dhcp du routeur (sans cela les ordis preferaient  se serveur plutot que celui du nas)

Ca semble fonctionner pour le cache, et pour vérifier j'ai force l'authentification. Sans rien mentionner dans les navigateurs il faut se logguer pour y acceder (donc ca fonctionne non ?) 

En revanche IMPOSSIBLE de bloquer des sites meme en les mentionnant dans les regles de proxy server : Si je met .facebook.com dans l'onglet acces en denied .. ben chaque pc y accede quand meme. J"ai meme essaye en mettant l'ip de facebook. Le blocage ne fonctionne pas du tout. 

Pour info j'ai juste supprimer la regle de base (allow) et remplace par allow IPSOURCE 192.168.0.0(plage de mon reseau). Le but etant de ne bloquer que facebook 

Une idee svp ? Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.