Aller au contenu

copier un répertoire de DSM6.x vers DSM 5.x


Messages recommandés

Hello,

Je dispose de 2 NAS :

- DS210j avec deux HDD 1To en Raid 1 sous DSM 5.2-5967 Update 9.
- DS214 avec deux HDD 4To en Raid 1 sous DSM 6.2.2-24922 Update 4.

Je ne sais pas par quel miracle tout fonctionnait ... puis un jour, j'ai voulu remplacer les HDD de mon DS210j et j'ai réinitialisé le NAS complètement.
J'avais bien une tâche planifiée qui faisait la copie de mon dossier photos du DS214 vers le DS210j.

Depuis la réinitialisation du DS210j c'est la panique, impossible de faire parler mon DS214 (réplication et sauvegarde) avec le DS210j via Hyper Backup.

J'ai bien évidement fais des recherches dans le forum, mais également sur Internet. Je ne trouve pas de doc, j'en suis venu à me demander comment j'ai pu réussir la premier fois.

Je pense avoir réalisé l'ensemble des manips qui me sont venues en tête :

Sur le DS210j :
- J'ai bien activé le service de sauvegarde.
- Déterminé un port (port 26100), ce dernier est ouvert sur mon routeur.
- J'ai crée un dossier partagé : backup
- J'ai crée un compte user qui a les droits R/W sur le dossier backup, mais également à l'application "Destination sur réseau de la sauvegarde sur réseau".
- J'ai ouvert le port ssh sur le port 26100
- J'ai crée un user rsync (oui, j'ai trouvé ça quelque part ...)


Sur le DS214 :
- J'ai supprimé l'application Hyper Backup et je l'ai réinstallé.

Avez-vous une idée ?

Merci de m'avoir lu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire d'autres tests, je suis en train de me dire que c'est peut être un problème du côté de mon DS214 (celui que j'ai chez moi) car quand je crée la tâche de sauvegarde et que je remplis les champs ça bloque lorsque je clic sur dossier partagé, j'ai deux messages :

Échec de l'opération. Reconnectez vous à DSM et réessayez.

ou

Échec de la connexion à la destination de sauvegarde. Veuillez vous assurer que :

1.   Le nom d'hôte/l'adresse IP/le port de la destination de sauvegarde est correct.

2.   Le service de sauvegarde est activé sur la destination de sauvegarde. Pour une sauvegarde sur un Synology NAS distant, Hyper Backup Vault doit être installé et fonctionner sur la destination.

3.   La destination de sauvegarde dispose d'une connexion réseau appropriée.

4.    Si la destination de sauvegarde se trouve derrière un NAT, assurez-vous que les règles de transmission de port ont été configurées sur le NAT.

5.    Si la destination de sauvegarde se trouve derrière un pare-feu, assurez-vous que le service Hyper Backup est autorisé dans les règles du pare-feu.

Désolé pour le spam, je vous apporte l'évolution de la situation.

J'ai ouvert le port 6281 sur le routeur d'en face (DS210j) et ça communique bien.

Maintenant la blague !

J'ai le message suivant :

Incompatibilité de version trouvée. Contactez l'administrateur de destination pour mettre à jour Hyper Backup Vault avec la dernière version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.