pitouchon Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Bonjour à tous, J'utilise DS cloud sur mon S9+ sur androïd afin de synchroniser mes fichiers sur ma carte SD. Je peux par cette opération avoir toujours mes fichiers à jour. A l'heure actuelle, la synchronisation n'est plus possible car il y a une "non-concordance" entre les certificats. Je ne comprend pas comment cette erreur a pu arriver. Je ne sais pas où chercher et comment rectifier cela. Si une bonne âme pouvait m'aider. Un grand merci d'avance. Prenez bien soin de vous et de vos proches et restez confiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouchon Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour, Je me répond afin d'aider les personnes dans le même problème que moi. La solution que j'ai trouvé est de se déconnecter, cela supprime les tâches, on vous demande si vous voulez laisser les documents. Répondez oui et reconnectez-vous. Recommencez les tâches en sélectionnant les bons dossiers. Pour ma part cela est rentré en ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Ce ne serait pas ton certificat LE qui s'est renouvelé au bout de 3 mois et a donc changé ? DS Cloud t'informe que le certificat a changé, c'est un comportement normal et souhaitable. Par contre qu'il faille déconnecter et reconnecter pour ça n'est pas normal, normalement tu devrais avoir la possibilité d'accepter le nouveau certificat et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouchon Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Bonsoir, Shad Je le pensais effectivement aussi que le certificat devait se renouveler. Mais je ne connais pas les manipulations à effectuer afin d'accepter les nouveaux certificats, d'autant que je n'ai pas reçu d'alertes. J'avais un ! sur fond rouge et le message m'informant que le certificat n'était plus bon. La connexion étant perdue, je n'avais pas d'autre choix que de supprimer mes tâches et les remettre. Merci pour ton commentaire et prend bien soin de toi et de tes proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Normalement si tu as demandé un certificat auprès de Let's Encrypt, tu as dû renseigner une adresse mail, elle te permet de recevoir des alertes 30, 20, etc... jours avant l'expiration de ton certificat. Pour que ça se renouvelle il faut que le port 80 de ton NAS soit accessible de l'extérieur, donc redirection du port de ta box vers ton NAS, et ouverture du port 80 du NAS dans son pare-feu. Ou tu peux le renouveler à tout moment depuis l'onglet Sécurité -> Certificats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.