Roul Posté(e) le 20 avril 2020 Posté(e) le 20 avril 2020 Bonjour à tous ! Je me résous à vous contacter car je rencontre un problème depuis quelques jours déjà et je ne trouve pas la réponse à mon problème. J'ai un DS218 Play branché à une Livebox et mon NAS est fréquemment introuvable (via son adresse IP locale, le réseau, l'interface de la livebox...) sans raison. Je reçois un email de Synology me disant que la connexion est perdue. J'ai pourtant défini une adresse IP fixe (IPV4) sur la livebox pour mon NAS. Le voyant "LAN" du NAS clignote rapidement, signe d'une activité importante sur le réseau ? Là j'ai éteint le NAS parce qu'il est impossible de rester connecté très longtemps après redémarrage des box (Box Fibre et Livebox) et du NAS. Au bout de 2 minutes je reçois le mail de perte de connexion et la connexion devient impossible. Je suis absolument nul en réseau, c'est mon premier NAS et à part des broutilles je me suis jamais penché sur ce type de souci donc j'aurais vraiment besoin d'une aide à ce sujet. Merci d'avance ! 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 avril 2020 Posté(e) le 21 avril 2020 La première chose à vérifier est le câblage. Connecte le PC depuis lequel sont faits les tests en filaire (pas de Wi-Fi), Lorsque le NAS est accessible, vérifie la vitesse négociée (100Mbps ou 1Gbps). Remplace le câble du NAS par un autre. Fais déjà ces premiers test, ça donnera peut-être une piste. 0 Citer
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