Aller au contenu

perte IP en point d acces


loic_26

Messages recommandés

Bonjour 

mon installation est la suivante , J ai ma box FAI au sous sol et le routeur RT 2600AC à l etage , jusqu à hier le routeur etait en mode routeur et donc avec des adresses ip du style 10.4 ... et j 'utilise le WIFI du RT 2600AC .

Ayant mis un NAS avec la box du FAI j'ai donc passé le RT2600AC en point accés pour avoir accés au NAS via le reseau wifi du RT 2600AC

Desormais lorsque je me connecte en WIFI , un ordi windows 10 n 'a pas de souci , mais tous les telephones android ou iphone n arrivent pas a se connecter pas d adresse IP , ou bien ils perdent la connexion apres un moment et le meme message arrive impossible d obtenir l adresse IP .

Est il possible d avoir accés au NAS avec le rt 2600AC en mode routeur ? 

ou bien : avec le RT2600 en point d 'accés comment puis je  resoudre ce probleme d'IP sur les appareils android et apple ? 

 

merci a vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En désactivant le mode routeur du RT2600AC et en le passant en point d'accès, tu as aussi désactivé son service DHCP (adressage des IP aux périphériques qui s'y connectaient). C'est donc ta box qui doit désormais assurer cette fonction. Sauf que tes périphériques mobiles ont du garder des IP initialement données par le routeur et doivent continuer à l'interroger pour obtenir une adresse alors que lui n'en délivre pas (il n'est plus la passerelle du réseau).

Si tu veux garder le RT2600AC comme le routeur/passerelle Wifi pour tout ton réseau domestique et que ton NAS doit être accessible depuis les autres périphériques du réseau, il te faut relier le NAS au routeur.

Si tu veux le conserver comme un simple point d'accès Wifi et relier le NAS à la box, c'est bien la box qui doit faire office de passerelle et qui devra attribuer des IP dans sa plage d'adressage (192.168.X.X) à tous les périphériques du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.