Aller au contenu

Restaurer Une Partition Sur Du Raid

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise mon syno depuis un an maintenant et j'en suis très content :)

Je compte prochainement mettre en place un RAID 1 sur mon pc principal.

Voici le cheminement que je comptais faire :

- Sauvegarde du contenu du disque actuel (partitions ntfs et ext3) sur le syno via Partimage ou Clonezilla depuis un liveCD (donc à travers le réseau)

- Mise en place du RAID 1

- Restauration des partitions des partitions sur les disques en RAID 1.

Ma question est la suivante : dois-je déjà avoir créer des partitions adéquates sur les disques en RAID ou bien la restauration va s'en charger d'elle même (les disques seront totalement vierge) ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Ma question est la suivante : dois-je déjà avoir créer des partitions adéquates sur les disques en RAID ou bien la restauration va s'en charger d'elle même (les disques seront totalement vierge) ?

Merci pour votre aide.

Logiquement si tu as fait une image disque et non pas des images séparées pour chaque partitions, le logiciel va te recréer ta structure disque précédente. Libre à toi par la suite de réallouer l'espace disque supplémentaire disponible si jamais les nouveau disques du RAID sont plus grand que l'ancien disque utilisé

Posté(e)

Logiquement si tu as fait une image disque et non pas des images séparées pour chaque partitions, le logiciel va te recréer ta structure disque précédente. Libre à toi par la suite de réallouer l'espace disque supplémentaire disponible si jamais les nouveau disques du RAID sont plus grand que l'ancien disque utilisé

Ils vont faire la même taille. N'y-a-t'il pas un petit risque que la taille d'un des deux disques soient un poil inférieure et que ça fasse planter le processus ?

A priori je vais faire du partition à partition mais je m'interroge.

Posté(e)

Ils vont faire la même taille. N'y-a-t'il pas un petit risque que la taille d'un des deux disques soient un poil inférieure et que ça fasse planter le processus ?

A priori je vais faire du partition à partition mais je m'interroge.

Si effectivement c'est le risque, c'est pour ca qu'il vaudrait mieux que ce soit des disques identiques à celui utilisé pour faire l'image

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.