Aller au contenu

VPN + Web Station problème de connexion externe sur port 80

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Après de nombreux essais infructueux et beaucoup de lecture et de recherche sur mon "ami" (Google), je fini par me tourner vers le forum afin de tenter d'avoir si pas une solution au moins une explication me permettant de comprendre le pourquoi.

J'ai donc un NAS Synology DS-918+ sur lequel j'ai mis en place un VPN (ExpressVPN) et un hébergement web.

Afin de faire gagner de temps à tout le monde, je précise que la configuration du routeur est bonne (port forwarding 80) et surtout que dés que je désactive le VPN. Tout fonctionne parfaitement. J'ajouterai que en local aucun soucis.

J'utilise un DDNS qui est mis à jour sur l'adresse IP direct de mon routeur et non sur l'adresse reçu par le VPN. (J'ai testé déjà avec l'adresse du VPN, même résultat)

J'ai essayé également en tapant mon IP, tout mes essais n'ont fait que confirmer un soucis entre le VPN et le serveur web. Mais il y a t'il une solution pour garder mon VPN actif ?

Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Il serait intéressant d'avoir plus de détail.
Je comprends de ton message que tu n'arrives plus à accéder à Web Station quand ton NAS a son client VPN actif.

Est-ce que tu as activé les passerelles multiples ?

Capture-du-2020-06-30-07-17-32.png

Posté(e)
  • Auteur

Merci Shad 😄

Pourtant j’avais fait le test en l’activant, mais j’ai du mal tester.

Ca fonctionne

Et encore un tout grand merci.

Modifié par Sabre Wolf

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.