Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'un DS106, je souhaite remplacer mon disque actuel (un Western Digital Caviar RE2 WD5000YS de 500 Go) par un disque de 1 To (Hitachi Deskstar 7K1000.B).

Malheureusement, aucun disque de cette capacité n'est officiellement supporté par mon ancienne génération de NAS.

La raison (ou l'une des raisons) semble être liée à la puissance insuffisante de l'alimentation livrée avec mon Syno.

Sur le forum officiel, le support de Syno me conseille de remplacer mon alimentation actuelle par un modèle plus puissant (12V, 3.3A minimum, 6A maximum).

http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...=26&t=11948

Bizarrement, à part le modèle suivant chez MafiaNumérique, je ne trouve pas d'autre choix online :

http://www.mafianumerique.com/product_info...products_id=114

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de meilleures propositions ?

L'un d'entre vous a-t-il déjà changé d'alimentation pour pouvoir bénéficier d'une plus grande capacité de stockage ?

Merci de vos réponses.

Norberto

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'un DS106, je souhaite remplacer mon disque actuel (un Western Digital Caviar RE2 WD5000YS de 500 Go) par un disque de 1 To (Hitachi Deskstar 7K1000.B).

Malheureusement, aucun disque de cette capacité n'est officiellement supporté par mon ancienne génération de NAS.

La raison (ou l'une des raisons) semble être liée à la puissance insuffisante de l'alimentation livrée avec mon Syno.

Sur le forum officiel, le support de Syno me conseille de remplacer mon alimentation actuelle par un modèle plus puissant (12V, 3.3A minimum, 6A maximum).

http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...=26&t=11948

Bizarrement, à part le modèle suivant chez MafiaNumérique, je ne trouve pas d'autre choix online :

http://www.mafianumerique.com/product_info...products_id=114

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de meilleures propositions ?

L'un d'entre vous a-t-il déjà changé d'alimentation pour pouvoir bénéficier d'une plus grande capacité de stockage ?

Merci de vos réponses.

Norberto

salut Norberto

ecoute actuellement je teste 2 hdd de 1To ( seageat et WD green )sur mon CS 407.

je galere pas mal avec ce nas depuis que j'ai changé mes 500G pour des 1To.la migration a été tres rude .

en fait , de tps en tps mes hdd passe de mode inactif , car consequent a chaque fois perde de données.

heureusement que je sauvegarde regulierement.

ce matin j' ai pris 2 alim des boitiers usb et j'ai rallongé les cables sata.

Etonnament depuis ce matin mon nas n' a pas planté , j' ai redemarré 20 fois environ nickel.

je ne pense pas que le pb provient des marques de hdd , mais plutot de l'alim

je continue mes tests , ensuite si j'arrive a empreinter 2 autres hdd de 1To je passerai en raid 5 pour voir le resultat.

dscn3241dv1.th.jpg

Posté(e)
  • Auteur

ce matin j' ai pris 2 alim des boitiers usb et j'ai rallongé les cables sata.

Etonnament depuis ce matin mon nas n' a pas planté , j' ai redemarré 20 fois environ nickel.

je ne pense pas que le pb provient des marques de hdd , mais plutot de l'alim

Salut jymos,

Merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris, et d'après ce que je peux voir sur la photo, au moins un de tes deux disques n'est plus alimenté par le Synology mais par un boitier USB.

Ce qui me surprend, ce que ce NAS est supposé pouvoir alimenter 4 disques, alors si déjà avec deux cela pose problème, il y a peut-être un soucis avec ton alimentation.

Continue les tests, et tu verras bien ce que cela donne !

Me concernant, j'ai commandé une nouvelle alimentation avec un ampérage plus important, mais l'alimentation du DS106 est différente de celle du CS407, le résultat ne pourra donc pas vraiment t'aider :unknw:

Tiens nous au courant,

Norberto

Posté(e)

Bonjour,

Franchement, dans ton cas, je n'y crois pas trop :shok:

J'ai pas mal de boitiers externes, simple avec des alimentations 12V 2 Ampères => Sans problème avec les téras.

Un SYNO DS-101g+ avec un Raptor + un disque 2,5" + un clé USB + 2 ventilateurs 12cm et le tout fonctionnent sur l'alimentation d'origine (12V 3Amp) sans interruption depuis 2 ans 301 jours.

http://fredo.servehttp.com/php/moniteur/im...-T_hda-jour.png

Même en regardant l'alimentation d'un CS-406, on a 12V 6.67 Amp pour 4 disques. Et le processeur est autrement plus puissant qu'un DS-106 !

Bref, je n'y crois pas trop.

A la limite change de disque pour un Western green power.

Mais surtout, n'oublie pas de le préparer avant de l'installer.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

A+ :hi:

Fred.

PS: le père Franklin avait des bulles de champagnes en tête, quand il a fait cette réponse :D

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Fred,

Je devais également avoir des bulles dans la tête car je viens seulement de prendre connaissance de ta réponse, merci ;)

Du coup j'ai suivi les conseils de Franklin, en faisant l'acquisition d'une nouvelle alimentation pour installer un disque de 1 To.

J'ai préféré le Hitachi Deskstar 7K1000.B au Green Power de chez WD car j'ai constaté qu'il y avait de nombreux problèmes avec ces derniers (pas forcément dûs à Synology d'ailleurs, mais c'est le résultat qui compte). Alors que personne n'a encore essayé la nouvelle génération de Hitachi, alors je vais tester :P

J'ai préparé le disque, pour le moment tout va bien à deux exceptions :

- l'affichage de la température du disque des informations SMART est étrange : 2318298 (du coup je réinstalle ton script moniteur pour voir s'il saura interpréter cette donnée)

- il n'y a plus de prise molex sur le disque pour que j'y branche mon ventilateur externe : j'avais vu qu'il était possible de bidouiller des chargeurs de téléphone, mais ça ne m'enchante guère :sad:

(à ce sujet certains posts font référence à une page sur ton site qui n'existe plus)

Une remarque concernant le besoin en ampérage de certains disques : j'avais régulièrement des problèmes avec un disque externe alimenté en 12V/2A que j'utilisais pour les backup (modèle WD 500Go identique à mon disque interne). Lorsque je l'allumais, il était fréquent que le disque ne monte pas, en entendait le bruit des disques mais ça "n'accrochait pas" et ça recommençait sans succès. Il fallait que j'éteigne puis allume le boîtier à plusieurs reprises pour avoir une chance que cela fonctionne.

Depuis quelques temps, impossible même avec cette technique de monter le disque.

Une prise d'alimentation eSATA étant également disponible à l'arrière du boîtier, j'ai fait une tentative avec une prise disponible à l'intérieur de mon PC : résultat cela fonctionne parfaitement.

Afin de vérifier que cela ne venait pas du disque j'ai essayé avec un autre modèle plus ancien (un Maxtor 300Go) : même résultat (cad ko avec la seule prise du boîtier mais ok avec l'alimentation eSATA).

Si tu as une idée... car je ne me vois pas laisser mon pc ouvert pour avoir la nappe d'alimentation eSATA disponible... :nea:

Merci !

Norberto

Posté(e)

Bonjour,

Je disais, peu probable, mais si ton alimentation ne fournit pas assez de jus, est défectueuse.

Il faut la changer, c'est certain.

Pour cela, 3 Ampères est largement suffisant pour un mono disque.

Même si se n'est pas trop juste. Petite démo, a la louche. :D

P=U*I => I=P/U

P= 20 Watts => 15 Watts max pour un gros disque + 5 Watts pour le boitier

U= 12Volts

I=1.7 Amp environ.

Avec 3 Amp, le coeff est de 2, c'est bon..

Bref, si en alimentant avec une autre source, le probleme se résous, c'est donc l'alimentation, en effet.

A+ :hi:

Fred.