This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Garder un documnet sur le NAS sans l'avoir sur mon MAC ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un mac, cloud station drive est installé.

J'aimerais mettre un document qui pèse plus de 30 GB sur mon NAS mais qu'il ne soit pas dispo sur mon iMac (afin de libérer de l'espace sur mon SSD).

Comment puis-je faire svp ?

Merci d'avance pour l'aide.

Modifié par dadub

Bonjour,
Le sortir du dossier cloud synchronise et y accéder ponctuelle.e t soit en interne via Finder soit en externe via dsm ou via Finder via WebDAV ou ftp.

Certes, et bien sur en filaire.... Mais si l'objet de la demande est de ne pas l'avoir en permanence sur son disque dur principal et donc hors la synchro avec le NAS...
Au delà je ne vois que l'adjonction d'un disque SSD externe au MAC si ce fameux "document" de 30 Go est requis régulièrement.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Non, ce document (ancienne librairie iPhoto) n'est plus nécessaire, mais je préfère la mettre dans le syno que de la supprimer totalement.

Donc ma question, est-il possible comme avec onedrive ou dropbox de dire toi tu es sur le disque et sur le syno et toi sur le syno uniquement.

Merci d'avance.

Modifié par dadub