Aller au contenu

Quelle solution pour lire tous les MKV possible sur une TV ?


Bubu92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide concernant une problématique que je rencontre depuis quelques temps ; j'ai des soucis de lecture de mes films en MKV sur ma télé et je n'arrive pas à trouver une solution fiable.

Auparavant, je possédais un NAS de marque Asustor qui me permettait de lire mes Blu-Ray rippés en MKV à partir du lecteur intégré à la Freebox Revolution. Ça fonctionnait plutôt bien, 95% des films étaient lus sans problème.

Mais depuis mon changement de NAS, par un Synology, les problèmes sont apparus.

Voici mon matériel actuel ;
- NAS Synology DS415+
- TV LG 55C9
- Freebox Revolution
- Xioami MI TV S

Et voici ma situation actuelle ;

- La Freebox ne lit plus aucun film de manière fonctionnelle. C'est à dire qu'elle lance le film, elle va lire les 50 premières minutes mais au bout d'un moment, le film va s'arrêter, la durée du film sera erronée et impossible de terminer la lecture correctement.
- Le logiciel interne de la TV "Photos et Vidéos" ne lit quasiment aucun film. Il refuse carrément la lecture ou bien il ne met pas le son. Cela dépend du codec utilisé je pense.
- La Box Xiaomi est capricieuse également. Les logiciels VLC ou Video Station lisent quelques films, peut-être 1 sur 2. Mais toujours de manière très capricieuse ; impossible d'avancer la lecture ou de changer de piste audio.

Bref...

Je cherche donc une solution matérielle ou logicielle pour enfin pouvoir lire mes films MKV dans de bonnes conditions. L'avantage du MKV au Blu-Ray est indéniable, quand ça fonctionne !

Si vous avez des idées ou une solution à me proposer, je vous en remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après ce que je lis tes appareils utilisent le protocole DLNA pour lire tes fichiers multimedia, et normalement le NAS n'a rien à faire vu que ta TV est premium et que ta box Android est sensée gérer le transcodage elle-même.
Tu ouvres l'application Lecteur multimedia sur DSM :

Capture.png

Et tu t'assures que tout est décoché dans cet onglet.
Essaie de voir dans un premier temps si ça arrange les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bubu92 a dit :

La Freebox lit les H.264 parfaitement (Image, Son, Sous-Titres) mais ne lit pas les H.265 (pas d'image).

Ça c'est un problème différent, je viens de tomber sur ça : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23492
Ton modèle de NAS ne possède pas un processeur qui embarque un GPU, donc il faut que ce soit le périphérique client qui soit capable de le faire.
Sinon comme le dit @GARUDASEB, si la Freebox est capable de transcoder via des applications comme Plex ou Emby (le lien précédent parle de p2f), tu peux installer ces applications version serveur sur le NAS via Docker, ton NAS étant un modèle "+" récent il est compatible, il y a des tutos à ce sujet sur le forum :

 

Et tu installes le client Plex sur ta Freebox, qui se connectera au NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. J'essaie d'installer Docker sur mon NAS mais j'ai un message d'erreur au lancement. Je chercherai un peu plus tard.

Déjà, ça a résolu une grosse partie du soucis, à cause de presque rien mais il fallait le savoir... Merci encore. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

@Bubu92Bonjour Bubu et bonjour à tous. Epoustouflé, je suis, par vos connaissances et n'étant pas un NAS man, je me demande si je ne me suis pas égaré sur ce forum, pointu au demeurant.  Le sujet traité - et vos commentaires - m'intéressent car pour la 1ère fois deepuis 10 ans, le player de ma freebox revolution ne veut pas lire les 4 mkv  ([REVO] Rurouni Kenshin - Tsuioku-Hen - Act 1, 2, 3 et 4 [1080p,FLAC].mkv). J'ai remuxé avec toolnix après suppression de 2 fichiers ASS, réencodé la piste audio de Flac en mp3 puis remux. Rien n'y fait. J'ai toujours pu lire les mkv - image et son nickel - sans subir les divers problèmes évoqués sur le forum. J'utilise le serveur upnp de stephane mittermite que vous connaissez certainement. Bonne soirée à tous ceux qui sont en ligne et de beaux rêves à ceux qui attaquent tôt demain

MKVtoolnix pour syno.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.