Aller au contenu

Synchro dossiers cachés


cible

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite synchroniser des fichiers entre mon serveur NAS SYNOLOGY DS218 et deux PC sous Windows 10.

La synchro fonctionne bien avec le client Synology drive pour la plupart des dossiers mais j'ai un dossier à synchroniser dans le répertoire c:\ProgramData\

Mon problème est que l’utilitaire de synchro Synology ne fait pas apparaitre ce dossier et je ne peux pas non plus déplacer le dossier dans un autre répertoire.

Avez-vous une solution pour synchroniser un dossier dans c:\ProgramData\ avec un NAS SYNOLOGY ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cible a dit :

Avez-vous une solution pour synchroniser un dossier dans c:\ProgramData\ avec un NAS SYNOLOGY ?

Si tu affiches les dossiers masqués et  décoche dans propriétés l'attribut dossier caché du dossier que tu veux synchroniser, tu dois pouvoir y arriver. Et peut-être même, il me semble me rappeler, remettre conforme après synchro. Je l'ai fait sur un dossier de Google Earth. Mais je ne peux te garantir le résultat. A tes risques et périls.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai trouvé une solution à mon problème :

 

J’ai partagé mon répertoire dans c:\ProgramData\

J’ai monté un lecteur réseau qui pointe sur ce répertoire sur le poste.

Et je peux alors faire ma synchro avec le client Synology drive via le lecteur réseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.