Aller au contenu

[Fix] Synology Photos - Chargement en boucle de la page login

Featured Replies

Posté(e)

Traduction de la solution qui vient de la communauté anglaise :

Salut à tous, nous avons confirmé qu'il s'agissait d'un problème connu avec l'aperçu de Synology Photos. Nous y reviendrons dans la prochaine version de Synology Photos.

Pour contourner ce problème, exécutez les commandes suivantes via SSH en tant que root une par une.

mv /usr/syno/synoman/webman/desktop.js.gz /usr/syno/synoman/webman/desktop.js.gz.orig

sed -i 's/Data",value:function(){var/Data",value:function(){if(this.isAnonymous())return Promise.resolve();var/g'  /usr/syno/synoman/webman/desktop.js

Si vous n'êtes pas familiarisé avec SSH, suivez les étapes ci-dessous pour utiliser le planificateur de tâches:

1. Accédez à Panneau de configuration> Planificateur de tâches pour créer une tâche unique définie par l'utilisateur :

1599741577_R2Hnx.jpg

2. Copiez les commandes ci-dessous dans le champ :

1599741619_GlhrH.jpg

3. Appuyez sur OK et exécutez la tâche.

Voilà voilà 🙂

• 2 semaines après...
  • Einsteinium a modifié le titre en [Fix] Synology Photos - Chargement en boucle de la page login
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour @Einsteinium,

il faut juste savoir qu'il existe une commande de vérification de dsm :

#synoselfcheck dsm full

utilisée par le support et qui vérifie l'intégrité de l'installation DSM. Avec cette modification pour Synology Photo, le résultat est le suivant : FAILED

root@ds918blam:/var/log/selfcheck# synoselfcheck dsm all
Copyright (c) 2003-2020 Synology Inc. All rights reserved.

Check Failed
root@ds918blam:/var/log/selfcheck# 
root@ds918blam:/var/log/selfcheck# cat dsm.full.result
/usr/syno/synoman/webman/desktop.js size expect[58198] but get[58292]
/usr/syno/synoman/webman/desktop.js hash expect[b8569c5e1f4e2b8c690beab6e691b319b1aa1e19] but get[50141938c7bfdde33a2b2643d4ccf18795073717]
/usr/syno/synoman/webman/desktop.js.gz not exist expect[] but get[]
root@ds918blam:/var/log/selfcheck#

La modification du desktop.js ne passe donc pas inapperçue. Et dans ce cas la première réponse du support sera : "re-installer DSM et vérifier si votre problème est toujours présent". Dans ce cas, il faudra argumenter un peu plus avec le support .... . Ceci dit, jusqu'à présent ils se sont montrés coopératifs. Je n'ai pas à m'en plaindre. Je suppose qu elorsque l'on aura le correctif "officiel" pour Synology Photo, ce problème disparaitra..

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ce retour bruno.

Ce qui est humoristique c'est que le conseiller de sécurité ne vois pas la modification (la ou sur le RT j'ai une alerte pour une modification et un script mis au démarrage, pour booster la carte sd)

Oui j'ai demandé sur la communauté anglaise (tu trouveras peu être mon message), le dev m'a répondu que le prochain update de photo restaurera le fichier, c'est prévus par rapport à ceux qui ont du faire la modification 🙂

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

L'update de la beta fix le problème et il n'y a plus de retour d'erreur de synoselfcheck, le sujet pour être clos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.