Aller au contenu

DSM 7.0 - BETA

Version BETA de Disk Station Manager

1. Started by Einsteinium,

La bêta est terminée, place à la version RC :

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 286 vues
  2. Started by Jdo,

Bonjour, Avec la nouvelle mise à jour sur Nas DSM 7.0-41882 je rencontre de nouveau le même problème, impossible d'accéder au répertoire du Nas depuis le photocopieur et le patch SMBService-x86_64-4.10.18-0189 ne peut plus s'installer. Avez vous une solution. Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 417 vues
  3. Started by Jdo,

Bonjour, Depuis que je suis passé à la version DSM 7.0, mon scanner n'arrive plus à accéder au répertoire partager dans le Nas. J'ai essayé de changer le SMB en le passant à SMB1, mais rien à faire, j'ai toujours un problème d'accès " problème d'authentification" J'ai essayé sur un autre Nas en version 6.2, aucun problème Mon photocopieur /scanner est un Ricoh Aficio MP C 2050 Merci

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 383 vues
  4. Started by Einsteinium,

Bonjour à tous, Faites remonter les bugs que vous rencontrez dans ce topic 😉

• 2

Points de réputation

• 218 réponses
    • 8 k vues
    • 6 abonnés
  5. Started by _DR64_,

Bonjour, Depuis 2 jours, à exactement 3h du matin, mon NAS crash. Avant cela, il a juste le temps de m'envoyer 2 ou 3 mails contenant ceci : La mémoire de votre système est saturée. Certains services ont été arrêtés afin de garantir la stabilité du système. Si le problème persiste, nous vous recommandons d'augmenter la capacité de mémoire si votre périphérique prend en charge l'extension de mémoire, ou de désactiver les services qui ne seront pas utilisés. Pour avoir de nouveau accès au NAS, je suis obligé de maintenir le bouton "On/Off" ce qu'il n'est absolument pas cool. De plus, à 3 heures du matin, tous les jours, c'est exactement le moment où j'ai …

• 0

Points de réputation

• 31 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by Einsteinium,

Bonjour à tous, La migration proposé par synology nécessite d'avoir l'hôte et la cible sur la même version de dsm. Avec dsm 7 actuellement c'est un peu spécial : le nouveau nas sera sous dsm 6, il est impossible d'installer dsm 7 directement via le pat. Vous devrez donc d'abord faire une installation sous dsm 6, puis via l'interface faire la migration vers dsm 7. Si vous tentez d'injecté directement le pat du dsm 7, le nas fera un arrêt inopiné au reboot et au redémarrage il faudra patienté de longues minutes, afin qu'il télécharge et installe la dernière version de dsm 6. Seulement après vous pouvez déplacer les disques et faire votre migration s…

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 516 vues
    • 1 abonné
  7. Started by StéphanH,

La version de DS File sortie ce matin laisse penser à la lecture de see notes de version que DSM 7 est pour bientôt. Rédigé avec Tapatalk

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 432 vues
    • 3 abonnés
  8. Started by fonfonof,

Bonjour, Comment envoyer vers synology photos des photos en cliqué/glissé ? sinon quel autre moyen pour envoyer genre 200 ou 300 photos ? Merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 362 vues
    • 1 abonné
  9. Bonjour je n'arrive pas à ajout le fichier host uptobox(2.1) sur mon nas d218play il m'indique le site d'hebergement de fichier n'est pas valide quelqu'un sais quoi faire ? svp je suis en dsm7

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 405 vues
  10. Bonsoir Je possède un DS218j fonctionnant avec la dernière beta disponible de DSM et depuis aujourd'hui, mon Drive ne veut rien savoir et refuse de se lancer et de se sync. Lors du lancement sur DSM, il me demande d'exécuter le paquet "Service d'applications Synology" que je possède bien, mais dès que je souhaite le lancer, j'ai ce message : Ce package requiert que vous activiez pgsql-adapter-service. J'ai trouvé peu de solutions sur le web, certaines avec putty mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci beaucoup :) Bonne soirée

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 474 vues
  11. Started by Irate,

Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il si le nouveau DSM 7.0 est compatible avec Domoticz (où l'inverse 😀)? Jusqu'à maintenant j'utilisais les paquets préparés par Jadahl (http://www.jadahl.com/) mais celui ci écrit qu'il ne le fera pas pour DSM 7.0. Merci

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 617 vues
    • 2 abonnés
  12. Started by hsd92,

Bonjour à tous, Au cas où un développeur passe par ici, a-t-il tenté de compiler des pakages pour DSM 7? Je viens de tenter de le faire. J'ai donc lu la doc Synology, installé l'environnement de compilation, adapté et restructuré les fichiers tel que demandé dans la doc et compilé... Après quelques itérations j'arrive bien à créer mon package mais lorsque je l'installe j'obtiens seulement le statut "Erreur" depuis le centre de paquet. J'ai donc fait la même chose avec les fichiers exemples de Syno, je compile et j'ai la même erreur avec les sources synology. Surprenant. Je suis preneur d'un peu d'aide. Je vais aller fouiner dans des forums.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 253 vues
  13. Bonjour, J'utilise depuis quelques semaine Photo, je n'ai jamais utilisé les versions précédentes ou Moments etc. De mes recherches/tests j'en ai déduit que la façon dont l'application est censée être utilisée est: le dossier perso pour les utilisateurs lambda, le dossier partage pour les utilisateurs dans un miliieu "pro". Mon besoin est assez simple et probablement le même que tous la majorité des utilisateurs: - Stocker mes photos, pouvoir créer des albums et les partager - Permettre à d'autres personnes d'ajouter de contribuer à ces albums De mon côté, je mets toutes mes photos dans la partie perso et je crée des albums que je partage à ma compagn…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 550 vues
    • 1 abonné
  14. Bonsoir. Il y a quelques temps, pour activer le raid SHR sur mon DS3615xs, j'ai modifié le fameux fichier /etc.defaults/synoinfo.conf Je suis passé sur DSM 7. Mon Raid SHR est resté comme ma configuration : mon nas est opérationnel comme avant cette mise à jour. Cordialement.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 228 vues
  15. Started by NY152,

Bonjour, Je plante le décor : J'avais fais la MAJ DSM6 vers DSM7 et Synology Drive fonctionnait comme il l'a toujours fait. Pour des raison d'erreurs et de performances en tout genre, j'ai fais un reset total du NAS sauf que, ce faisant, Synology Drive n'est plus du tout ce qu'il était, il ne s'agit que d'un outil collaboratif et plus d'une synchronisation personnelle de nos fichiers sur le NAS. Y a que moi que ça choque ?

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 472 vues
    • 1 abonné
  16. Started by wawadoo,

Bonjour, Petit problème que je n'arrive pas à résoudre concernant le Drive client. Impossible de le mettre en route, j'ai a chaque fois le même message "vérifier votre config réseau", alors que j'accede à mon nas depuis windows sans aucun prob. en surfant j'ai lu qu'il fallait installer Drive server, le problème c'est que ce paquet n'est pas dispo pour le DSM7 quelqu'un aurait une idée ? merci de vos retours

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 304 vues
  17. Bonjour à tous, j'explique mon petit problème, j'ai 2 NAS actuellement un principal (DJ118) qui effectue une sauvegarde HyperBackup quotidienne sur mon Nas secondaire (DS115j) Cette sauvegarde a été crée avec le compte "admin" et un mot de passe identique sur les 2 NAS (tous les 2 en version 6.2 a l'époque). Or depuis la migration vers DSM7 de mon secondaire, j'ai un message qui m'indique qu'il est conseillé de désactiver le compte "admin" par sécurité. J'ai donc créé un nouveau compte admin "toto" sur le DS115J et j'ai modifié les identifiants dans la sauvegarde Hyperbackup. Problème j'ai maintenant un message qui m'indique que je ne suis pas le propr…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 274 vues
  18. Started by wawadoo,

Bonjour, je crée dans cette section, car mon problème est là depuis le DSM 7. Avant DSM7, je n'avais pas Universal Search, depuis il est installé est impossible de le désinstaller. Pourquoi je veux le désinstaller, parce que ce paquet me ralenti un max le NAS avec son indexation. (C'est ce que j'ai lu sur la toile à droite te à gauche). j'ai bien essayer une methode en plannifiant un script : sed -i 's/ctl_stop="no"/ctl_stop="yes"/g' /var/packages/SynoFinder/INFO voir en essayant de supprimer le paquet : sed -i 's/ctl_uninstall="no"/ctl_uninstall="yes"/g' /var/packages/SynoFinder/INFO Mais rien n'y fait. Est ce que quelqu'un aurait un tu…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 408 vues
    • 2 abonnés
  19. Started by Einsteinium,

Bonjour à tous, La bêta pointe le bout de son nez demain : https://www.synology.com/fr-fr/beta/DSM70Beta Release note : https://www.synology.com/fr-fr/beta/2020_DSM_7_0/release_note Téléchargement : https://prerelease.synology.com/en-global/download/dsm70_beta 😉

• 3

Points de réputation

• 91 réponses
    • 4.3 k vues
    • 4 abonnés
  20. Started by vletroye,

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment on peut décompresser un SPK pour DSM 7.0 (téléchargé depuis le site de la beta.. Par exemple depuis https://prerelease.synology.com/en-global/download/dsm70_beta?builtin_name=synology_kvmx64_virtualdsm) Généralement, il suffisait de l'ouvrir avec 7zip ou Winrar... Mais là, il semble que Synology ait "corrompu" exprès ses SPK. En effet, il s'agit toujours de Tar files d'après la doc... J'aimerais voir pouvoir les ouvrir pour avoir des exemples concrets de script d'installation et de fichier conf et resource pour DSM 7.0 V.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 272 vues
  21. Started by David1er,

Bonjour, savez-vous si les mises à jour de DSM 7 sont reçues automatiquement ? Si ce n’est pas le cas quelle est la dernière version ? J’ai la 7.0-41222 Même question pour les paquets. J’ai également ffmpeg qui n’est pas compatible.

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 409 vues
    • 2 abonnés
  22. Started by NY152,

Bonjour, J'aimerai vérifier le système de fichier de mon RAID car j'ai quelques soucis de fichiers. J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre sans faire de bétises. Merci de m'aider

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 403 vues
    • 1 abonné
  23. D’une annonce de la board anglaise : En réponse à l'annonce de Microsoft d'intégrer exFAT dans le noyau Linux en 2019, Synology prévoit de mettre à jour le contrat de licence avec Microsoft et d'offrir exFAT gratuitement sur DSM 7.0 Official. De plus, exFAT sur DSM 7.0 beta s'applique uniquement à exFAT qui a été payé et installé sur DSM 6.2. L'installation initiale de ce package n'est pas prise en charge. Par conséquent, veuillez installer l'accès exFAT sur DSM6.2 si vous avez payé avant la mise à jour vers DSM7.0 beta.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 318 vues
  24. Started by zebulon92,

Bonjour, Il semblerai qu'il ne soit plus possible de géolocaliser les photos comme précédemment en faisant appel à la recherche de lieu intégrée comme dans Photo Station de DSM 6.0 ? Est ce le cas?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 259 vues
  25. Started by Wells83,

Bonjour, actuellement dans Photo Station on peut gérer des comptes de connexion (qui n'ont le droit de voir que certains dossier) directement dans photo station. C'est trés pratique pour partager les photos avec les copains par exemple. Cette option ne semble pas exister dans Synology Photos, ce qui serait une régression sans précédent de ce logiciel. Quelqu'un peut confirmer ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 324 vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.