Ce site utilise des cookies !
En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.
Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.
Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.
En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.
Question
Jmtemo26 0
Bonjour à tous,
je souhaite acquérir un NAS. Je pense aller vers un DS218+. Pour la sauvegarde je comptais faire des sauvegardes une fois par semaine sur des supports externes (hors cloud). Initialement j'avais entendu parler des bandes mais apparemment cela me parait être cher à l'achat, en tout cas pour ce qui est du lecteur sur bande et donc peu accessible à un particulier. Il me reste donc les disques durs externes. D'après ce que je comprends dans ce cas je serai limité par la taille du disque dur externe. J'ai crû voir que la taille max était de 10 To et cela ne semble pas les plus courants. Est-ce que je utiliser ces disques de 10to pour faire des sauvegardes d'un NAS ? Est-ce qu'un modèle est recommandée plus qu'un autre ? Est-ce que connecter un disque dur externe de 10 T0 ne va pas causer des soucis métériel au NAS ?
Merci d'avance pour toute aide et conseil,
cordialement,
Jhon
3 réponses à cette question
Messages recommandés