Aller au contenu

Travail collaboratif - Synology Drive


Johnson

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible de mettre en oeuvre une solution collaborative efficace avec Synology Drive ou un autre paquet? Je pense notamment au risque de conflits lors de l'ouverture simultané de mêmes fichiers par deux utilisateurs. En effet, avec Synology Drive, l'ouverture des fichiers n'est pas verrouillée et si un autre utilisateur ouvre un même fichier et que les deux personnes travaillent sur ce fichier, il y aura une partie des données qui ne seront pas enregistrées puisque l'un des utilisateurs va écraser ce que l'autre aura fait.

Merci d'avance pour vos conseils

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 08:34, Johnson a dit :

Est-il possible de mettre en oeuvre une solution collaborative efficace avec Synology Drive ou un autre paquet?

Bonsoir,

Efficace, je ne sais pas.

Mais avec Synology Office c'est possible (il est possible de travailler en même temps sur un document, on peut revenir en arrière, savoir qui à modifié quoi...)

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour la proposition. Je connais un peu Synology Office mais il y a d'autres programmes que nous utilisons et que lorsque nous les ouvrons, il ne faut pas qu'une autre personne puisse les ouvrir. Je ne comprends pas pourquoi Synology n'a pas implémenté une fonction de ce genre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.