Aller au contenu

Utiliser Wi-Fi RT1900AC au lieu de Livebox 5


yeti971

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment changer d'opérateur en passant de SFR à Orange. Je suis maintenant en ffth avec une connexion de 2gbits (je tourne autour de 1.5 et 1.7 selon les test réalisé). Avec la box de sfr, j'utilisais mon routeur rt1900 en mode bridge donc tout passait par lui, y compris le WiFi. Apparemment le mode bridge n'existe pas sur les équipements d'orange. J'aimerais donc savoir si il existe un moyen de juste branché mon routeur sur la Livebox afin d'utiliser le WiFi du routeur. Car celui de la Livebox est vraiment pourri. Pour exemple, je fais un test de débit en WiFi en étant situé à moins de 2m de la box, je tourne à 20mb/s alors que j'ai un débit de 1.7gb/s entre le pmz et la Livebox. Je précise que j'ai des équipements assez récent : iPhone 12/iPad Pro pour moi et Noté 10+/Xiaomi Notebook pour madame, que des équipements compatibles wifi 6. De plus j'ai souvent des déconnexion et des ralentissement que je ne connaissais pas avant. Merci d.avance pour votre aide.

E4369B89-F8D6-4B69-B8EA-7A03A52BC356.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, yeti971 a dit :

Avec la box de sfr, j'utilisais mon routeur rt1900 en mode bridge donc tout passait par lui, y compris le WiFi. Apparemment le mode bridge n'existe pas sur les équipements d'orange.

Bonsoir,

Si tu souhaites mettre en place une solution similaire voir le message de @oracle7

 

il y a 35 minutes, yeti971 a dit :

J'aimerais donc savoir si il existe un moyen de juste branché mon routeur sur la Livebox afin d'utiliser le WiFi du routeur.

C'est aussi possible, configurer le routeur en point d'accès dans Centre réseau > Modes de fonctionnement > AP sans fil.

Citation

Mode PA (point d'accès) sans fil :
Dans ce mode (également appelé mode Bridge), votre Synology Router établit la liaison entre toutes les interfaces réseau (LAN, LAN sans fil et WAN) et possède donc cinq ports LAN (LAN 1 à 4 et WAN) disponibles pour les clients câblés. Du point de vue de la connexion, votre Synology Router équivaut à un commutateur réseau. En tant que PA sans fil, le routeur ne peut pas attribuer des adresses IP aux clients (le DHCP Server est désactivé) et fonctionne uniquement en tant que périphérique de transmission sans fil, envoyant et recevant des données via Wi-Fi entre des réseaux câblés et sans fil. Ce mode est recommandé dans les situations suivantes :
Lorsque votre Synology Router (sur le port WAN) est déjà connecté à un modem d'ISP (sur le port LAN) pour accéder à Internet.
Lorsque les périphériques connectés nécessitent une connexion sans fil.
Remarque :
Dans ce mode, le Synology Router n'offre pas les fonctions/paramètres suivants dans Centre réseau : Transmission de port, Réseau local et Contrôle du trafic.
Pour garantir une utilisation normale des paquets (par exemple, Safe Access), assurez-vous que le câble Ethernet connecté au routeur parent est branché sur le port WAN de votre Synology Router.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, oracle7 a dit :

@yeti971

Bonjour,

A toutes fin utiles, regardes ce TUTO (valable aussi pour la LB5 au détail près de certains écrans), il répond à ton besoin (car le WiFi du RT est bien plus performant et stable que celui de la LB) et bien plus encore ...

Cordialement

oracle7😉

 

Super...tuto bien détaillé. Je vais prendre mon dimanche pour me pencher dessus. Merci encore...👍🏾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yeti971

Bonjour,

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.