Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

Quelle est la taille maximale de disque dur que je puisse installer dans un SYNOLOGY DS509+ ?

D'avance merci

Posté(e)

@fab&cler

Bonjour,

Une p'tite recherche de la datasheet t'aurait donné ceci : Capacité (DisqueDur interne : Up to 10TB).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7

Posté(e)

@fab&cler

Bonjour,

il y a 3 minutes, fab&cler a dit :

Est-ce que cela veux dire que je peux installer 5 disques de 4To ?

A défaut d'autres informations, moi je lis :" Capacité (Disque Dur Interne) : up to 10To " (surligné en bleu ci-dessus).

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)
  • Auteur

Ce qui voudrait dire que je peux y installer 5 x 10To ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, oracle7 a dit :

moi je lis :" Capacité (Disque Dur Interne) : up to 10To " (surligné en bleu ci-dessus).

Synology voulait dire 10TB de stockage en tout soit 5x2TB, en 2009 les 10TB étaient de la science fiction et les fiches ne sont pas mises à jour après la sortie des modèles.

Donc sûr 2TB par disque, peut être plus suivant la carte mére et les contrôleurs sata.

Edit: au moins 4TB

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS509%2B&category=hdds_no_ssd_trim&p=1

Par exemple la fiche pour un ds415play.

Citation

Capacité interne maximale
24 To (4 disques durs de 6 To) (La capacité effective variera selon les types de volume)

@fab&cler prendre aussi en compte que la taille max du volume est probablement de 16TB

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos retour, je pense que je vais me contenter de 5x4To en SHR