Aller au contenu

Comment faire un copie automatique d'un Nas sur un autre

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

J'espère poster sur le bon forum sinon merci de le déplacer.

Je voudrais faire une synchro unidirectionnelle (copie automatique) des dossier Music et Vidéo de mon Ds918+ vers un Ds111 distant.

Je pensais faire cela avec Synology Drive et Drive ShareSync. Mais le Ds111 n'est pas compatible Drive et je ne peux pas installé Cloud Station avec Drive sur le Ds918+.

J'ai essayé avec Hyper Backup (Copie rsync) sur un dossier de test. Mais quand je crée la tache de sauvegarde, je choisis le dossier de destination et le dossier source et en plus je dois choisir un répertoire. Du coup sur la destination, j'ai  le dossier partagé avec un sous répertoire du nom choisi suivi du sous répertoire du nom du dossier source. Ce qui ne m'arrange pas du tout.

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance

Posté(e)
il y a 3 minutes, zeph a dit :

Je voudrais faire une synchro unidirectionnelle (copie automatique) des dossier Music et Vidéo de mon Ds918+ vers un Ds111 distant.

Bonsoir,

Il est possible de le faire dans "Panneau de configuration > Synchronisation du dossier partagé"

Il faut rsync d'activé sur le NAS de destination.

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup. Désolé, je n'avais pas pensé à regarder dans le panneau de config.

Je teste cela de suite.

Posté(e)
  • Auteur

Super merci, c'est exactement ce que je voulais

Posté(e)
  • Auteur

Désolé d'abuser, existe t-il un moyen simple de déclencher une notification de synchro réussie ?

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.