Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, comme j'ai un itouch, un iphone et un ds107, je cherche à savoir si l'on peut avoir accés à sa bibliothèque du nas sur un itouch ou iphone?

Merci

oui c'est possible d'utiliser l'iPhone comme client UPnP avec l'application PlugPlayer que l'on trouve sur l'Apple Store (3,99 euros)

Il faut juste activer la prise en charge UPnP dans l'administration du Synology, PlugPlayer ne permet pour l'instant que d'écouter la musique et regarder les vidéos de son NAS mais d'autres fonctionnalités sont en cours de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai installé le soft sur mon Itouch Upnp est activé sur mon 207+ ainsi que sur ma neuf box, mais pas moyen de se connecté, y a t'il un port spécifique ou bien j'ai juste a entrer mon adresse ip dans la config de plugplayer?

normalement le soft se connecte sur le port 50001 de ton ds 207+

chez moi ce soft fonctionne nickel. Par contre, je n'arrive pas à le configurer avec l'ip de ma freebox (port forwarding ok). ça me sort une erreur de xml (erreur de charger le fichier xml à l'url spécifiée). Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'utilise ce service pour la première fois (UPnP, Itunes ...)

j'ai un Iphone, mais n'utilise pas la fonction Ipod du Iphone (écouter de la musique).

J'ai installé PlugPlayer, mais quand il me demande mon URL, je note l'IP de mon NAS comme suit : xxx.xxx.xxx.xxx

dois-je plutôt mettre http://xxx.xxx.xxx.xxx ?

Autre ?

J'ai tout activé sur le NAS, mais rien n'y fait

il me sort une erreur "impossible de charger le fichier XML à l'URL spécifié"

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc pour résumer : ça marche nickel sur le wifi local (il trouve tout seul le diskstation !) mais via l'extérieur (3G pour le coup), je n'y arrive pas.

J'ai bien testé des redirect dans tous les sens, rien à faire, je n'arrive pas à mettre dans plugplayer une URL valide (même en IP direct !) qui puisse fonctionner ...

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc pour résumer : ça marche nickel sur le wifi local (il trouve tout seul le diskstation !) mais via l'extérieur (3G pour le coup), je n'y arrive pas.

J'ai bien testé des redirect dans tous les sens, rien à faire, je n'arrive pas à mettre dans plugplayer une URL valide (même en IP direct !) qui puisse fonctionner ...

Tom

salue

j'ai le même problème

j'ai tout essaye rien a faire

j'ai un iphone

dispos sur appl store

voila ce qui fonctionne en 3 g

orblive

http://www.orb.com/en/screenshots

simplify média

nécessite d'avoir un pluning installer sur le pc

donc de laisser en fonctionnement celui -ci

pas cool

sinon j'ai trouver un prg qui a l'air pas mal

rien a faire impossible de fonctionner

http://sourceforge.net/projects/ffmcrossfire/

activer l'interface web sur l'interface du syno

coller les fichiers du répertoire dedans

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, donc pour résumer : ça marche nickel sur le wifi local (il trouve tout seul le diskstation !) mais via l'extérieur (3G pour le coup), je n'y arrive pas.

J'ai bien testé des redirect dans tous les sens, rien à faire, je n'arrive pas à mettre dans plugplayer une URL valide (même en IP direct !) qui puisse fonctionner ...

Tom

Bonjour,

Avez-vous réussi à vous connecter au NAS en dehors du WIFI.

J'obtiens le même message : "impossible de charger le fichier XML ..."

merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

Apparemment personne n'a de solution. :unknw:

J'ai envoyé un mail au support de PlugPlayer et je vous joints exactement leur réponse. Cela peut peut-être faire avancer le schmilblick.

Note : texte en anglais non traduit, car pas le temps, mais avec l'ami Google cela peut se faire.

The URL you are looking for is different for every device, and I don't have a Synology myself to look.

Typically it will be something like http://ip:port/description.xml.

You can download Cidero media control and run it on your PC or mac. It has a debug window that will display all the UPnP messages, if you open that window and then find your media server, you'll see the URL you need.

The other part you'll need is that your server might need to know it's external IP address so that the links it sends to PlugPlayer have the correct IP/port. I'm not sure if the Synology has support for this or not.

Another option is to skip this URL/port stuff and run a VPN on your home network; that's what I do.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Quelqu'un a t il réussi à se connecter grâce à Plugplayer sur son syno de l'extérieur ?

Lu,

Toujours pas réussi de l'extérieur en 3G ou Edge.

et même avec le peu d'explication de l'éditeur que j'ai posté ultérieurement :(

Et je me dit en fait que Plugplayer est uniquement prévu pour fonctionner en "local" en Wifi et non de l'extérieur.

Personnellement cette application est strictement inutile, car j'utilise une Squeezebox Duet pour mes MP3s.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis alors très déçu de mon achat. Je pensais fermement que c'était possible et c'est vrai que la fiche descriptive sur l'apple store n'est pas très claire sur le type d'accès (tout comme les explications de l'éditeur que tu as citées d'ailleurs...).

Il y a pourtant certainement une solution. Peut etre en interrogeant Synology sur ce fameux fichier "description.xml".

Si ce n'est pas possible, c'est en effet un produit strictement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je rencontre le même problème ...

Apparrament la solution consiste à ccréer un VPN entre le syno et l'iphone. (trouvé sur plusieur forum).

- Pour l'iphone voici le moyen de créer le VPN : http://network.epfl.ch/vpn/iPhone/VPN_EPFL.pdf

Par contre pour le syno je cherche un tuto ( simple ) afin d'établir le serveur ( on devrait pouvoir l'héberger sur le syno )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le même problème ...

Apparrament la solution consiste à ccréer un VPN entre le syno et l'iphone. (trouvé sur plusieur forum).

- Pour l'iphone voici le moyen de créer le VPN : http://network.epfl....ne/VPN_EPFL.pdf

- Côté synology on peut héberger un serveur type open VPN (qui n'est pour l'instant pas conpatible avec l'iphone :-( )

L'iphone ne supporte que les VPNs type IPsec L2TP ou PPTP, je suis actuellement à la recherche d'un de ces types de VPNs à héberger sur le synology ..

Si quelqu'un à une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à une idée ?

Oui !!

Ne plus se casser la tête, passer le syno en firmawe 2.2-914 (ATTENTION EN BETA) et utiliser l'application pour iPhone/iPod gratuite dans l'apple store : "DS audio"

Tu peux à volonté, écouter ta musique (une fois lue, elle est gardée en mémoire cache) que tu soit en 3G ou Wifi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!

Ne plus se casser la tête, passer le syno en firmawe 2.2-914 (ATTENTION EN BETA) et utiliser l'application pour iPhone/iPod gratuite dans l'apple store : "DS audio"

Tu peux à volonté, écouter ta musique (une fois lue, elle est gardée en mémoire cache) que tu soit en 3G ou Wifi cool.gif

Ce qui ne change rien au streaming video sur l'iphone du NAS qui ne fonctionne toujours pas en 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la le problème .... dans mon cas c'est surtout le streaming vidéo qui m'interresse

Enfin ça fonctionne ....

La seule solution c'est le VPN => flash de mon routeur avec DD WRT ( firmware open source ) qui supporte le PPTP.

Par contre après le streaming vidéo fonctionne parfaitement en Wifi et selon la taille de la vidéo en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option oui , mais on peut installer un serveur vpn sur notre syno en passant par telnet et ipkg, un peu plus dur certes mais pas forcement impossible.

Faire une recherche sur 'vpn' sur ce forum pour trouver d'avantage de renseignement.

Attention à la solution du VPN sur le syno.

OpenVPN ne fonctionne pas car l'iphone ne supporte pas le protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.