Aller au contenu

Vitesse téléchargement via lien file station


dany25

Messages recommandés

Bonjour, 

Avec mon nouveau Nas DS220+  je viens de partager un fichier de 1G0  via un lien généré par File station et le téléchargement à la réception est à 1Mo/s 
La  personne à qui j’ai partagé le fichier a un débit de 40Mbps Descendant et 25Mbps Ascendant.

Pour ma part, j’ai la fibre avec une moyenne de 300Mbps Descendant et 300Mbps Ascendant en moyenne sur speedtest.
Quand je le télécharge depuis chez moi pour tester avec le même lien je suis à 90Mo/s mais Google chrome il m'indique que le lien n'est pas sécurisé et que je dois quitter et ne pas aller sur le lien
Le câble RJ45 utilisé et celui fourni par Synology qui est branché directement dans ma box
Y a-t-il un mauvais paramétrage de ma part ou une optimisation à faire  ?
Merci

Modifié par dany25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut,

 

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème, mais je rencontre sensiblement la même chose.

Petites différences pour ma part :

-il s'agit d'un 218Play

-les transferts s'effectuaient à la vitesse limite de ma ligne il y a peu

Les changements apportés entre les deux constatations :

-passage sous DSM7

-Changement de box (de freebox révolution vers Pop)

 

Actuellement, je n'ai rien trouvé qui explique cela… et c'est bien embêtant !

 

Cordialement,

 

Taloula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a vous tous

je viens de faire le test, le lien de partage est ex: http://gofile.xx/xxxx et je suis redirigé en https://xxx.synology.me/xxxxx

et donc pas de soucis, j'ai aussi QuickConnect validé et fonctionnel

est ce que tu accèdes a ton Nas (DSM) ou file Station en https ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/10/2021 à 20:25, .Shad. a dit :

Est-ce que tu utilisais QuickConnect avec ton ancienne box ? Et est-ce que tu l'utilises encore si oui ?

Salut @.Shad., désolé, mais je n'ai jamais eu la notif pour ta réponse 😢

Donc oui, j'utilise QuikConnect dans les deux configurations.

Le 19/11/2021 à 11:47, toutnickel a dit :

Bonjour a vous tous

je viens de faire le test, le lien de partage est ex: http://gofile.xx/xxxx et je suis redirigé en https://xxx.synology.me/xxxxx

et donc pas de soucis, j'ai aussi QuickConnect validé et fonctionnel

est ce que tu accèdes a ton Nas (DSM) ou file Station en https ?

Salut @toutnickel.
J'ai effectivement des soucis de configuration sur le https sur les différents services (ds file, keepass via WebDav) tu penses à un soucis de ce côté ?
C'est arrivé depuis un nouvel essai de ma part de suivre les tutos de sécurisation, mais comme je n'applique pas tout (pas de nom de domaine à mon nom, donc certificats compliqués à gérer), j'ai appliqué que les parties que je pensais comprendre (manifestement à tord 🙃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon auto réponse pour ceux qui passeraient par là après moi.

Après avoir repris la configuration de ma box de A à Z, principalement au niveau de la gestion des ports, tout remarche proprement. 
Un conseil, gérez tout à la main et désactivez l'UPnP IGD, c'est ça qui devait mettre la grouille chez moi...

Merci à @toutnickelde m'avoir fait le lien avec l'accès https, ce qui m'a fait reprendre ma configuration 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.