Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

En faisant une fausse manip sur le telnet,

rm -r /*

j'ai quasiment tout effacé le système (J'ai vite stopper quand je vu la boulette !). J'ai encore accès au dossier partager (samba) mais je n'ai ni accès au telnet ni à l'interface web, comment puis je faire pour remettre le système en place ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

En faisant une fausse manip sur le telnet, 

rm -r /*

j'ai quasiement tout effacé le système. J'ai encore accès au dossier partager mais je n'ai ni accès au telnet ni à l'interface web, comme puis je pour remettre le système en place ?

Merci d'avance.

salut

tu appuies une première fois sur le bouton reset (face arrière, avec par exemple un trombonne)

tu relâches au premier bip, puis tu réappuies jusqu'à entendre 3 bips de suite

puis après tu lances le Synology Assistant et réinstalle le firwmare.

je pense que lors de l'install le disque sera complètement formaté.

Si tu as des données dessus la seule chose à faire je pense est de le sortir du Syno le brancher

sur un autre système et récupérer les données.

Posté(e)

salut

tu appuies une première fois sur le bouton reset (face arrière, avec par exemple un trombonne)

tu relâches au premier bip, puis tu réappuies jusqu'à entendre 3 bips de suite

puis après tu lances le Synology Assistant et réinstalle le firwmare.

je pense que lors de l'install le disque sera complètement formaté.

Si tu as des données dessus la seule chose à faire je pense est de le sortir du Syno le brancher

sur un autre système et récupérer les données.

J’ai fais la manipulation ya pas longtemps, en tout cas quand le système est "normal" a la base, il n'efface aucun répertoire, aucun fichier, il réinitialise totalement la configuration et formate la partition réservé au firmware.

D’ailleurs avant de faire cette manipulation il est conseillé de sauvegarder et il faut avoir à ça porté un pc connecter au même réseau local que le syno, le dernier firmware installé sur le syno (au minimum je suppose) et la version de synology assistant correspondant au firmware.

Posté(e)

J’ai fais la manipulation ya pas longtemps, en tout cas quand le système est "normal" a la base, il n'efface aucun répertoire, aucun fichier, il réinitialise totalement la configuration et formate la partition réservé au firmware.

D’ailleurs avant de faire cette manipulation il est conseillé de sauvegarder et il faut avoir à ça porté un pc connecter au même réseau local que le syno, le dernier firmware installé sur le syno (au minimum je suppose) et la version de synology assistant correspondant au firmware.

en temps normal, oui, il ne formatte pas le disque mais là il va le formatter, j'en suis quasiment sûr car il manque des fichiers système.

Avec les anciens FW (e.g. 640) la commande de formattage du disque via l'i/f ne semblait pas fonctionner alors je supprimais tout avec un rm * et là il me formattait le disque et nous sommes dans cette config.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça.

Posté(e)
  • Auteur

Ca à marcher niquel,

Je confirme que ça n'efface pas les data.

Merci à tous

• 2 mois après...
Posté(e)

Le problème est maintenant résolu.

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème.

Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.