Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Active Backup pour des sauvegardes de serveurs. Puis Snapshot Replication pour envoyer ça ailleurs. Pour ne pas chopper de ransomware  sur des sauvegardes distantes j'ai voulu tester un truc :
2 nas sur 2 ports d'un switch et paramétrer les ports pour les activer qu'une heure un jour de la semaine de la sauvegarde  (Un nas le lundi et un le jeudi par exemple).
Mais voilà mon NAS principal ne voit plus les NAS lundi et jeudi quand les ports sont coupés parfait, mais il ne les revoit plus à l'activation des ports. Il faut obligatoirement lancer le backup Snapshot Replication à la main...

Il y aurait C2 mais je me demande si chaque backup est dissociés.
En gros en cas de ransomware jeudi si je récupère le backup de mercredi, c'est ok. Ou chez C2 un souci le jeudi peu infecter les anciennes sauvegardes.

Une idée ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise Syno Drive . Sur certains Dossiers, j'ai activé un historique de 4 à 32 version (avec ou pas le inteligent versioning).

Et un backup à la maison qui ne tourne que le dimanche. Et chez maman (que pour les top fichiers important) ca tourne le mardi/dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.