Aller au contenu

Cloud Station Server / Backup


Messages recommandés

Hello...
d'abord ma question existencielle qu'est-ce que je gagne avec la nouvelle version Drive ?
(vu que je suis hyper content de cloud station server et de cloud station backup sur le PC)
=> au cas ou je vois dans la doc qu'on peut migrer : c'est à dire qu'on garde ses paramètres et que les sauvegardes ne vont pas rédémarrer à 0 comme lors d'une installation.. de qui prend des plombes et même plus...


=== moins important : 
Comme j'aime enfoncer les portes ouvertes, je viens de m'apercevoir que ça marchait aussi bien en LAN qu'en WAN SI le modem accepte les adresse distantes (retro quelque chose ça s'appelle, je ne me rappelle plus) : mon tplink au boulot fait ça, donc pas besoin de changer l'adresse (en synology.me selon que je sois au boulot ou chez moi.
Mais avec une livebox, c'est soit 192.168.1.x (LAN) soit gnagna.synology.me (WAN)...

A tout hasard, il ya-t-il une astuce à part changer l'adresse dans les paramètres selon qu'on soit à côté du NAS ou distant si on n'a pas le modem qui va bien ?
(ou est ce que la nouvelle version Drive a quelque chose la dessus ou toujours une seule et unique adresse à déclarer ?)

merci

 

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thrymartin a dit :

qu'est-ce que je gagne avec la nouvelle version Drive ?

Pouvoir passer en DSM 7. Drive est le successeur de Cloud Station, qui va disparaitre avec le DSM 7

J'ai basculé sur Drive il y a déjà pas mal de temps (Cloud Station faisait planter mon Mac), et autant que je me souvienne, cela avait été transparent.

Il y a 4 heures, thrymartin a dit :

il ya-t-il une astuce à part changer l'adresse dans les paramètres selon qu'on soit à côté du NAS ou distant si on n'a pas le modem qui va bien ?

Tu peux installer un serveur DNS sur ton NAS (il y a un tuto bien fait sur le sujet)

Il y a 4 heures, thrymartin a dit :

ou est ce que la nouvelle version Drive a quelque chose la dessus

Non? Drive, comme tous les logiciels (applicatif), demande l'adresse de la machine à atteindre (sous forme d'IP ou d'URL), mais ce ne sera jamais lui qui te proposera de modifier automatiquement cette adresse en fonction de la manière dont tu es connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.