Aller au contenu

Script pour reconnnecter Hyperbackup


mbdrlp

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai Hyperbackup qui réalise un backup sur un autre NAS à travers un VPN. Le problème c'est que le VPN se déconnecte de temps en temps.
J'ai corrigé partiellement le problème avec un script qui s’exécute quotidiennement et qui reconnecte le VPN.
Seulement voila, lorsque le VPN a perdu la connexion, Hyperbackup voit la destination comme hors ligne. Une vois le VPN reconnecté, la destination reste Hors ligne jusqu'à je reconnecte Hyperbackup manuellement.
J'aimerais donc executer un script après la reconnexion du VPN pour reconnecter Hyperbackup à la destination. Est-ce que c'est possible de faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jeff777 a dit :

@mbdrlp

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises le VPN pour faire la sauvegarde alors qu'avec Hyperbackup tu peux chiffrer la connexion. 

C'est ce que je faisais auparavant. Mais d'un point de vue sécurité il me semble mieux de passer par un VPN car je n'ai pas à ouvrir les ports. Est ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.