Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,
Equipé d'un DS220+ depuis peu, je cherche à visualiser mes photos stockée dans le dossier partagé "photo". Je vois bien mes photos dans PhotoStation et sur l'appli DS photo sur mon smartphone.
Par contre, je ne vois aucune photo dans l'appli DS photo sur Android TV de ma box, sur laquelle je suis connecté avec le même compte que sur le téléphone. Pourtant, ça a eu marché, après quoi j'ai changé des permissions et plus moyen de refaire marcher, même en remettant les réglages précédents. Ci-joints les réglages des privilèges dans PhotoStation où l'on voit que tout est activé.
Que faire ? qu'ai-je oublié d'activer ?
En passant, quel est le rôle exact de chacun des réglages Parcourir, Charger et Gérer ? Dans l'idée j'aurais voulu supprimer aux utilisateurs la possibilité de modifier les photos. Est-ce l'option Gérer qu'il faut décocher dans ce cas ?
Merci d'avance.

pb_dsphoto1.jpg

pb_dsphoto2.jpg

Modifié par JérômePh

Posté(e)

Chez moi, il suffit que l'utilisateur qui se connecte à DS Photo sur l'application Android de la TV ait au minimum les droits de lecture sur les albums et donc que Parcourir soit côché dans Photo Station.

Si l'appli DS Photo sur smartphone fonctionne alors que la même application sur la TV ne fonctionne pas avec le même utilisateur, c'est que le problème est ailleurs. Pas dans les permissions.

Je tenterais de désinstaller l'appli sur la TV, de la réinstaller puis de tenter une connexion. Où au moins de relancer une connexion à partir de zéro si c'est possible. Si des messages d'avertissement apparaissent ou si ça ne fonctionne toujours pas, n'hésite pas à revenir poster ici.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, CyberFr a dit :

Chez moi, il suffit que l'utilisateur qui se connecte à DS Photo sur l'application Android de la TV ait au minimum les droits de lecture sur les albums et donc que Parcourir soit côché dans Photo Station.

Si l'appli DS Photo sur smartphone fonctionne alors que la même application sur la TV ne fonctionne pas avec le même utilisateur, c'est que le problème est ailleurs. Pas dans les permissions.

Je tenterais de désinstaller l'appli sur la TV, de la réinstaller puis de tenter une connexion. Où au moins de relancer une connexion à partir de zéro si c'est possible. Si des messages d'avertissement apparaissent ou si ça ne fonctionne toujours pas, n'hésite pas à revenir poster ici.

Bonjour CyberFr

Merci pour ce retour.

J'étais pourtant persuadé d'avoir déjà tenté de désinstaller l'appli sur la TV, mais effectivement cela remarche après avoir ré-installé l'appli !

Mais tu dis que si on laisse la seule option Parcourir, on peut continuer de lire les photos ? A quoi sert alors l'option Charger ?

Modifié par JérômePh

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.