Aller au contenu

Serveur Ftp [r

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon problème : lorsque j'essaie de transférer un fichier depuis mon NAS vers un pc distant, j'obtiens le message suivant :

Statut: Adresse de résolution de amintads107.dyndns.org

Statut: Connexion à 87.67.126.68:21...

Statut: Connexion établie, attente du message d'accueil...

Réponse: 220 DiskStation FTP server ready.

Commande: USER jean-pierre

Réponse: 331 Password required for jean-pierre.

Commande: PASS *********

Réponse: 230 User jean-pierre logged in.

Statut: Connecté

Statut: Démarrage du téléchargement de /public/jean-pierre/Pictures/Fraps/fsx 2009-01-17 16-54-18-11.bmp

Commande: CWD /public/jean-pierre/Pictures/Fraps

Réponse: 250 CWD command successful.

Commande: TYPE I

Réponse: 200 Type set to I.

Commande: PASV

Réponse: 227 Entering Passive Mode (87,67,126,68,215,5)

Commande: RETR fsx 2009-01-17 16-54-18-11.bmp

Réponse: 150 Opening BINARY mode data connection for 'fsx 2009-01-17 16-54-18-11.bmp' (5292066 bytes).

Erreur: Délai d'attente expiré

Je précise que tous les port nécéssaires sont ouverts et redirigés vers l'adresse ip du synology depuis mon routeur.

Ce qui est bizarre, c'est que parfois ça fonctionne, parfois pas.

Merci d'avance pour l'éventuelle solution que vous voudrez bien m'indiquer.

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon problème : lorsque j'essaie de transférer un fichier depuis mon NAS vers un pc distant, j'obtiens le message suivant :

Statut: Adresse de résolution de amintads107.dyndns.org

Statut: Connexion à 87.67.126.68:21...

Statut: Connexion établie, attente du message d'accueil...

Réponse: 220 DiskStation FTP server ready.

Commande: USER jean-pierre

Réponse: 331 Password required for jean-pierre.

Commande: PASS *********

Réponse: 230 User jean-pierre logged in.

Statut: Connecté

Statut: Démarrage du téléchargement de /public/jean-pierre/Pictures/Fraps/fsx 2009-01-17 16-54-18-11.bmp

Commande: CWD /public/jean-pierre/Pictures/Fraps

Réponse: 250 CWD command successful.

Commande: TYPE I

Réponse: 200 Type set to I.

Commande: PASV

Réponse: 227 Entering Passive Mode (87,67,126,68,215,5)

Commande: RETR fsx 2009-01-17 16-54-18-11.bmp

Réponse: 150 Opening BINARY mode data connection for 'fsx 2009-01-17 16-54-18-11.bmp' (5292066 bytes).

Erreur: Délai d'attente expiré

Je précise que tous les port nécéssaires sont ouverts et redirigés vers l'adresse ip du synology depuis mon routeur.

Ce qui est bizarre, c'est que parfois ça fonctionne, parfois pas.

Merci d'avance pour l'éventuelle solution que vous voudrez bien m'indiquer.

Question : En terme d'ouverture de port tu as bien redirigé le port 21 et la plage de port de ton Pasv mode ? Et aucune autre application ne serait en train d'utiliser cette plage de port ?

Posté(e)

Question : En terme d'ouverture de port tu as bien redirigé le port 21 et la plage de port de ton Pasv mode ? Et aucune autre application ne serait en train d'utiliser cette plage de port ?

Bonjour,

Oui tous les ports sont bien ouverts et non, aucune autre application n'utilise cette plage de port. Je viens de constater que je pouvais du pc distant envoyer des fichiers vers le NAS mais l'inverse ne fonctionne toujours pas.

Merci d'avance.

Posté(e)

Si je comprends bien l'intitulé, tu veux transférer du Syno vers le PC en FTP via telnet je suppose.

Bref, si c'est sur ton réseau local, pourquoi ne pas utiliser ton adresse ip locale ?

Ici tu attaques un dyndns et tu dis avoir redirigé les ports vers ton syno, bref le syno essaye de s'envoyer à lui même ce qui me parait bizare ...

Un soucis dans l'énoncé ?

Posté(e)

Si je comprends bien l'intitulé, tu veux transférer du Syno vers le PC en FTP via telnet je suppose.

Bref, si c'est sur ton réseau local, pourquoi ne pas utiliser ton adresse ip locale ?

Ici tu attaques un dyndns et tu dis avoir redirigé les ports vers ton syno, bref le syno essaye de s'envoyer à lui même ce qui me parait bizare ...

Un soucis dans l'énoncé ?

Bonsoir,

Je m'explique, j'essaye depuis un pc distant (au boulot) de télécharger un fichier de mon serveur nas (à mon domicile) vers le pc distant. Le message d'erreur qui en découle se trouve en début de post. Par contre, depuis le pc distant, j'arrive à envoyer un fichier vers le nas. Sans doute un problème d'ouverture de port mais je ne vois pas lequel. J'ai donc redirigé tous les ports vers l'adresse ip du nas comme préconisé sur un autre post. Demain je testerai pour voir si celà fonctionne dans les deux sens et vous tiendrai au courant.

Merci d'avance.

Posté(e)

OK, c'est plus clair comme ça.

Pour moi il faut ouvrir et rediriger le port tcp 21 et la plage 55536-55663 vers l'ip de ton synology.

Fait déjà des test en local pour voir si tu n'aurais pas un problème de droit aussi ....

En tout cas chez moi ça fonctionne impec.

Ah oui, il faut aussi voir si au boulot tu ne passe pas par un proxy qui bloquerait certaines opération ...

Posté(e)

OK, c'est plus clair comme ça.

Pour moi il faut ouvrir et rediriger le port tcp 21 et la plage 55536-55663 vers l'ip de ton synology.

Fait déjà des test en local pour voir si tu n'aurais pas un problème de droit aussi ....

En tout cas chez moi ça fonctionne impec.

Ah oui, il faut aussi voir si au boulot tu ne passe pas par un proxy qui bloquerait certaines opération ...

Ok merci beaucoup. J'ai essayé en ouvrant tous les ports suivant le post en question. Ca ne change rien, toujours impossible de rapatrier un fichier du NAS au pc distant. En local ça fonctionne impeccable. Il faudrait peut-être que j'essaye depuis un autre endroit distant hors du boulot.

Le "fortinet" au boulot doit forcément bloquer certaines opérations.

Merci et a+

Posté(e)

Bonjour,

Le problème est définitivement résolu. Il s'agissait d'une erreur de configuration du client ftp filezilla.

Lors de la création d'un site, sous l'onglet paramètres du transfert, il faut choisir le mode par défaut et pas le mode passif. En dehors du fait que j'ai redirigé tous les ports possibles vers l'adresse ip du synology, ce sont les seules modifications que j'ai eu à faire. J'arrive même à me connecter à la page de configuration du synology en accès distant via l'adresse ip du serveur suivie de :5000

Merci pour votre aide et bonne continuation sur ce forum bien sympathique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.