Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je vais  tenter d'être clair.

Je possède un synology DS716+ à partir duquel je sauvegarde, via le protocole rsync, mes données importantes vers deux raspberry pi au sein de mon domicile.

Je souhaite déposer l'un de ces deux Rpi chez mes parents, équipés de la fibre, pour avoir un backup hors de chez moi.

J'ai installé Pivpn sur l'un des Rpi et j'arrive sans problème à me connecter chez moi depuis mon smartphone quand je suis à l’extérieur (via Wireguard)

Mon esprit est embrouillé pour paramétrer mon Synology afin qu'il envois l'une de mes sauvegardes sur le pi qui sera chez mes parents. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de tuto suffisamment compréhensible pour moi pour le paramétrage. Je suis certain que ça ne doit pas être très compliqué, mais j'ai lu tellement de trucs que je n'ai plus assez de recul pour comprendre.

Merci d'avance pour tout aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.