Aller au contenu

Présentation d'Oscar Bravo


Messages recommandés

Bonjour,

Oscar Bravo aurait pu être mon nom, en fait il s'agit de mes initiales traduites dans l'alphabet international.

J'ai 57 ans. L'informatique est pour moi une vieille histoire de loisir. Mon père avait investit dans un PC d'IBM. Celui qui a servi de référence quand on lit "compatible PC". Une belle config : 64 ko de mémoire, DD 20 Mo, lecteur de disquettes 5'1/4, écran EGA 4 couleurs...

Bref, j'ai codé pour le plaisir et un peu les études : basic, Fortran, Pascal, C, l'orientation objet m'a désorienté. Je suis ingénieur dans la mécanique automobile, j'ai donc plus un profil d'utilisateur que de développeur informatique.

J'ai chez moi un réseau qui répond bien à la demande de toute la famille. Mon appartement étant un ancien local d'entreprise est équipé de prise ethernet un peu partout.

- L'internet arrive par une Box cable SFR configurée en wifi
- Un routeur TP link TL-WR841N complémente le wifi dans la chambre de ma fille. Il est raccordé à la box par le réseau filaire. Il fonctionne comme un switch et je l'ai configuré avec le même nom et mot de passe que celui de la box. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que mon téléphone passe d'un wifi à l'autre quand je passe un appel wifi en me déplacant dans l'appart. Ca marche bien.
- Un switch TP link TL-SG1016D alimente le réseau de prise Ethernet. Il est raccordé à la box par un cable RJ45.

Sur ce dernier est connecté un NAS Icy box  IB-NAS-3221-B. Désolé, je n'avais pas vu en m'inscrivant que ce forum était dédié à la marque Synology. Mais qui sait, vu les difficultés que je rencontre avec le mien, je risque de bientôt songer à consolider les remparts que je tiens à avoir autour de mes données.

Mon PC est sous windows 10, mais toute sorte de configuration est susceptible d'être connecté. Quand nos enfants viennent, ils ont leur consoles, leur pc sous linux et autre ios etc...

Merci de votre accueil

Olivier (mon vrai prénom 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.