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Bonjour, 

je cherche à savoir si l'on peut appliquer la méthode AGDLP sur les synology ?
Je m'explique, aujourd'hui on peut créer des groupes que l'on applique sur un dossier partagé ou non et on peut mettre dans ces groupes des utilisateurs.
Mais je ne vois nul part la possibilité de mettre des groupes dans des groupes.
L'intérêt me diront certain ...
Ex je créè un dossier Facture, je créer deux groupes (Groupe_Facture_LE (lecture ecritures) et Groupe_Facture_L (Lecture seule)) ensuite je crée un groupe Comptabilité (dans lequel je met des utilisateurs) et un groupe commerciaux (dans lequel je met d'autres utilisateurs) et l'idée est de mettre le groupe comptabilité dans un groupe Groupe_Facture_LE du dossier facture et le groupe commerciaux dans le groupe Groupe_Facture_L  . c'est un exemple mais au final lorsque l'on commence à avoir beaucoup d'utilisateurs et lorsque l'on veut industrialiser la gestion des groupes cette méthode se trouve facilité.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Bonne journée à toutes et  tous.

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Salut, je ne crois pas que ce soit possible, c'est quelque chose que tu as déjà rencontré sur Linux ?
Je sais qu'avec les permissions UNIX non, on peut ajouter des utilisateurs à plusieurs groupes, mais les groupes sont horizontaux, je ne crois pas qu'on puisse les imbriquer.
Peut-être avec le système d'ACL. Encore que je ne pense pas non plus.

En effet, sauf structure complexe (plusieurs centaines d'utilisateurs et/ou très nombreux groupes), ça me semble peu utile.

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Oui en fait c'est pour gérer plusieurs agences qui ont chacune des utilisateurs et donc pouvoir gérer les droits sur les dossiers des agences selon les utilisateurs tout en centralisant les dossiers et les fichiers...
Sans créer de polémique, c'est ce que j'applique sur Active Directory sur les serveurs Windows de Microsoft et ça fonctionne à merveille, mais le coût des licences n'est pas le même.... et je regardais sur la gestion Active serveur de Synology et ça ne fonctionne pas dessus non plus...
Dommage car c'est une solution qui fonctionne très bien.

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Je comprends mieux en effet, ça se justifie.
Je ne te serais pas d'une grande aide, en attendant peut-être d'autres intervenants tu peux essayer d'ouvrir un ticket auprès du support, même si je ne suis pas sûr que tu obtiendras réponses à tes questions.

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