SvenSND Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Bonjour à toutes et tous J'ai depuis quelques temps un problème aléatoire qui m'empêche d'accéder à mon NAS via l'explorateur Windows. Le NAS apparait bien dans la partie "Network" de l'explorateur, mais lorsque j'essaie m'y connecter, j'ai le message d'erreur suivant : Citation Error code: 0x80070035 The network path was not found Plusieurs tutoriels conseillent de configurer les services de Windows 10 ou activer des options sous DSM. Rien n'y fait et tout semble déjà être bien configuré. L'accès fonctionnait sans problème, puis par moment il me devient impossible d'y accéder. Parfois un redémarrage du NAS règle le problème, mais pas cette fois ci. Le NAS est raccordé au réseau via une prise CPL. Il possède une IP fixe sur mon réseau local. Lorsque je rentre cette IP de type \\192.168.1.XX dans l'explorateur, il m'est demandé nom d'utilisateur et mot de passe. En les renseignant, j'arriver à accéder au NAS. Cependant via le chemin \\DS218J, ça ne marche toujours pas. Auriez-vous s'il vous plait une idée du problème ou du souci de configuration ? D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Cela peut provenir du fait que tu as le SMB 1 activé sur ton NAS (SMB 1 qui n'est plus activé dans Windows). Tu as quoi dans Panneau de configuration > Service de fichiers > SMB > Paramètres avancés ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvenSND Posté(e) le 16 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2021 (modifié) Bonjour Kramlech et merci beaucoup pour cette réponse. J'avais vu dans une vidéo qu'il fallait laisser SMB1 mais j'ai tenté de mettre en SMB2 en minimum comme tu me l'as conseillé. Malheureusement, ça ne semble pas régler le souci Edit : de plus après la manipulation, je n'arrive plus à accéder au NAS via \\192.168.1.XX Modifié le 16 juin 2021 par SvenSND 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Désolé si ça ne marche pas, mais ce problème peut avoir plusieurs origines .... Si tu remets comme avant, tu devrais déjà récupérer l'accès via \\192.168.1.XX J'ai trouvé ce lien qui donnes plusieurs pistes pour régler le problème : https://www.malekal.com/partage-reseau-erreur-0x80070035/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvenSND Posté(e) le 16 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2021 (modifié) Ne t'en fais pas, je te remercie beaucoup pour ton aide ! On a testé une piste, ça ne marche pas, pas grave 🙂 Je vais aller étudier le lien et voir si ça apporte une solution. Dans tous les cas, je vous tiens au courant de l'évolution ! Edit : Ping avec succès (0% loss). Est-il nécessaire d'ajouter une clé registre alors que tout fonctionne bien par moment ? Mis à part cette modification du registre, tous les autres items ne permettent pas de restaurer l'accès au NAS Modifié le 16 juin 2021 par SvenSND 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.