Aller au contenu

Synology 209+ Ajouter De La M


Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...

bonjour

tu peux être plus précis, tu parle de la kingston ou de l'autre ram dans ce topic ?

as tu bien vérifié sur ta ram d'origine les indications écrites avant de la changer par cette so-dim que nous utilisons sans problèmes sur les 209+, 1 ou 2 Go.

si non, c'est un coup à faire à tout planter

cas delay, fréquence, voltage, chaque point doit correspondre pour que la ram soit acceptée.

la kingston kvr667d2s5/1g ou kvr667d2s5/2g ont les mêmes spec que celle des 209+

cas 5, ddr2, 667

j'ai vu que tu avais conseillé à quelqu'un ce lien sur un post pour le même modèle que toi

je ne chipote pas pour rien, c'est pour que ceux qui liront ce topic aient une information claire et concrète ;)

merçi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu peux être plus précis, tu parle de la kingston ou de l'autre ram dans ce topic ?

as tu bien vérifié sur ta ram d'origine les indications écrites avant de la changer par cette so-dim que nous utilisons sans problèmes sur les 209+, 1 ou 2 Go.

si non, c'est un coup à faire à tout planter

cas delay, fréquence, voltage, chaque point doit correspondre pour que la ram soit acceptée.

la kingston kvr667d2s5/1g ou kvr667d2s5/2g ont les mêmes spec que celle des 209+

cas 5, ddr2, 667

j'ai vu que tu avais conseillé à quelqu'un ce lien sur un post pour le même modèle que toi

je ne chipote pas pour rien, c'est pour que ceux qui liront ce topic aient une information claire et concrète ;)

merçi

@+

salut

oui je l ai conseiller sur un 209+ et non un +II. il me semble.

pour ma part j ai acheté kvr667d2s5/1g et la premiere n as pas fonctionner donc echange la deuxieme non plus re-echange et ce 6 fois de suite. en deux mots j ai tester toutes les barettes du magasin dans cette reference. donc on peut dire que la memoire compatible pour le 209+ n est pas la meme que pour le 209+II. peut etre une histoire de chipset de carte mere.

j ai aussi essayer avec la barette de mon asus idem marche pas ainsi que de la corsair Value select DDR2 en 667Mhz rien a faire donc je suis toujours en 512Mo. :angry:

symptome diode clignotante orange et rien pas de demarrage.

apres si des personnes on reussi a monter 1Go sur un 209+II je suis preneur pour les references et caracteristiques.

voila

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci romain

mais tu ne réponds pas à la question principale, qu'est ce qui il y a d'écrit sur la barrette d'origine sur le syno 209+ version II

tu dois avoir une étiquette sur une face, et de l'autre côté, et très important, chaque module a une inscription en tout petit, pour reconnaitre le composant, et de là via le net, énormément d'info sur les datasheets.

la cadence du CPU de la version II est presque doublée, la fréquence ram a peut être changée

mieux que de longs et infructueux essais, tu peux poster ces infos pour que je puisse te confirmer que tu as la même que nous à l'origine ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien Patrick :)

cela confirme en partie mes doutes, mais avant de l'orienter vers la 533, j'attends confirmation de romain, en particulier le cas latency

la documentation synology porte à confusion parfois et n'est pas vraiment à jour, exemple cpuinfo et doc officielle différent sur le DS 409+

sur le DS209+ la barrette d'origine est en 667 DDR2 CL5, si sur le DS209+ II.

CL5, c'est plus difficile à trouver

KVR533D2S5/1G

http://www.wintronic...115edb385430003

si c'est du CL4

KVR533D2S4/1G

http://www.ldlc.com/...PB00034095.html

logiquement une CL4 peut remplacer une CL5, elle s'adaptera au syno, il faut le tester

donc romain dès que tu as l'info, retourne voir ton collègue ;)

Bonjour

pour le 209+

http://download.syno...tasheet_enu.pdf

pour le 209+II

http://download.syno...20Sheet_enu.pdf

sur le 209+II le bus est de 533 (il est noté DDR533)

il est fort possible que la ddr667 que l'on monte sur le 209+ ne soit pas compatible avec le bus du 209+II

il faudrait essayer de la ddr533 en kingston de 1go pour voir si cela fonctionne

Patrick

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi cela confirme mes dires sur la documentation ... <_<

maintenant pourquoi cela marche sur 209+ et pas sur 209+ II ?

pleins de cas de figures, mais ce n'est que de la spéculation.....

-limitation sur le firmware, max ram 512 mo, je crois avoir vu un réglage dans le firmware, mais pas le temps de suite de retrouver, ou si ma mémoire me joue des tours......

-réglages hardware via firmware pour donner une stabilité au CPU cadencé plus rapide, et baisse de fréquence sur le bus RAM, ou alors et autres rasons, même si le cas latency est identique, mais ras precharge time, ras to cas delay, ras active time, sont differents, ce sont ces petits chiffres, (exemple: 5.3.3.3 )que ne supporte peut être pas la kingston (alors la doc a à moitié raison)

-mauvaise série de barrettes essayées

sur les chipsets, la seule différence réside dans le numéro de fin, sans doute le numéro de série

face avant étiquette

ELPIDA

E5108GBG -6E-E

0743MR008

face arrière

ELPIDA

E5108GBG -6E-E

0741MR305

je ne peux en dire plus en l'état, mis à par passer chez ton collègue et tenter une barrette underclockée

KVR533D2S4/1G au lieu de la KVR667D2S5/1G

pour voir si d'un cela passe sans planter, et si cela t'apporte ce que tu cherche, en taille de ram mais avec une perte de perf possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la diff doc et réalité, cf le post de patrick21 que tu n'as sans doute pas lu juste au dessus

quand à la marche en avant obligatoire de perf tout azimut c'est un non sens absolu en ce qui concerne ce matériel, le but recherché est la stabilité avant tout sur les synos.

cas de figure possible: si le CPU à 800 mghz a été overclocké à 1200 mghz alors il faut aussi s'occuper de la ram, et faire des compromis en baissant la fréquence, sinon ca plante, ou il faut augmenter le voltage, mais vu la chasse aux watt, c'est pas bon non plus, 20 ans d'expérience en overclock te parlent, et ce cas de figure a peut être été le choix du fabricant, mais vu que je ne travaille par pour eux..... il y a des choix fait par syno, d'autres par la concurrence questions perf, à moins d'un autre avis qui contredirait ou conforterait mon propos, celà reste bien de la spéculation

et c'est pour cela que je te conseille la version kingston 533 à tester, si j'ai raison ;)

et de toutes les façons, augmenter la ram, fait dégager la garantie, il faut donc en avoir réellement besoin, est ce ton cas ?

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ram consommée, ce n'est pas le propos de ce thread, et comme j'apprécie quand je lis un post, de pouvoir y trouver des infos, comme ceux qui liront ce post d'ailleurs, j'évite le mélange de genre.

tu as une commande sous ssh, pour quantifier la conso ram/cpu, TOP ou mieux, via ipkg Htop, de là tu pourras voir combien bouffe en cpu ram chaque process, tu seras toujours limité en premier par la connexion (upload) du moins c'est mon avis, at home avant de saturer le syno, si c'est au boulot tout dépend de ce paramètre.

perso j'ai de nombreuses connexions syslog, snmp etc...qui bouffe pas mal, trois bases de données mysql etc... et en phase de test je fais un peu de compilation, et là oui, j'ai besoin du max de mon syno.

j'attends tes tests de ram, si ca marche, alors, on ouvrira un vrai topic dédié aux ds209+II, pas dans le DS209+ et tu pourras demander dans un autre topic, un retour cpu/ram des users de joomla ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut !

Pour ma part j'ai un DS209+ II depuis quelques semaines et j'ai upgradé la mémoire avec de la Kingston DDR2 667 1Go (KVR667D2S5/1G) sans souci...

J'ai acheté la barette au magasin LDLC à Lyon (http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00036744.html).

090817101625313164.jpg

Bonjour

cela confirme que l'ajout de memoire est possible également sur le ds209+II de la meme manière que sur le 209+

seul restriction prendre de la Kingston KVR667D2S5/1G

Patrick

ps: pour romain c'est curieux que cela n'a pas marché, a vérifier

ps: pour sky007fr, attention au raid0 sur syno, sauvegarde réguliére de ton nas, le raid0 sur syno n'améliore en rien l'accès au nas (raid logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.