Aller au contenu

Sauvegarde de son Smartphone (doc + photos + vidéos) -> NAS ? Un logiciel "meilleur" que DS File ?


Messages recommandés

Bonjour,

Afin de sauvegarder automatiquement son smartphone vers le NAS, (j'entend les fichiers vidéos, photos, et autres documents, pdf, excell, etc...) , connaissez vous une autre solution que DS File ?

DS File à ma connaissance ne permet que de sauvegarder des documents photos et vidéos, de plus si je veux faire du tri à partir du téléphone, il ne supprime pas les photos qui ont déjà été envoyées dans le NAS, et il faut que je refasse encore un autre tri ultérieur une deuxième fois. (la seule solution, ne rien faire à partir du téléphone et ne trier qu'à partir du NAS et supprimer le dossier correspondant du téléphone......)

Aussi, je chercherai une solution plus d'actualité répondant à ce besoin, auriez-vous une proposition ?

Merci bien.

Flo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flo2

Bonjour,

AS-tu essayé d'installer tout simplement le package Synology Drive Server sur ton NAS et le client DS Drive sur ton smartphone ?

Ensuite selon ton besoin tu configures soit une synchronisation entre Smartphone et NAS, soit une sauvegarde directe sur le NAS du dossier de ton choix.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flo2

Bonjour,

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
@oracle7 , j ai bien installé les deux applications sur le serveur et le smartphone, par contre impossible de paramétrer pour pouvoir choisir les dossiers à sauvegarder
Moments me permet de sauvegarder tout ce qui a trait aux photos et vidéos.
Mais pour les dossiers ou j ai mes fichiers de travail, pdf, et libre office je n arrive pas à paramétrer....... les tutos réalisés sont essentiellement fait à partir des PC :-(
Si j'avais vous avez une idée, merci beaucoup.

Flo.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flo2

Bonjour,

Il y a 2 heures, Flo2 a dit :

Mais pour les dossiers ou j ai mes fichiers de travail, pdf, et libre office je n arrive pas à paramétrer....... les tutos réalisés sont essentiellement fait à partir des PC 😞

Que ce soit sur MAC ou PC, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de différence pour le paramétrage. Pour ce type de fichiers (pdf, LibreOffice, etc ...), ce n'est pas Moment qu'il faut utiliser mais Drive. Regardes la doc en ligne ici avec les sous menus sur la droite. De façon simpliste tu as aussi ceci.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, oracle7 a dit :

Pour ce type de fichiers (pdf, LibreOffice, etc ...), ce n'est pas Moment qu'il faut utiliser mais Drive.

Ca fonctionne pour PC et Mac (pour ce dernier je présume que oui car je n'en ai pas) mais il n'est pas possible de faire une tâche de sauvegarde depuis un smartphone via Drive vers le NAS. Ou alors je n'ai jamais trouvé comment...

Synology a une application DS Cloud pour mobile, mais elle n'est plus mise à jour depuis un petit temps. Je ne sais même pas si elle est encore utilisable avec DSM 7.
Elle permet de faire de la synchronisation uni et bidirectionnelle, et je crois qu'il y aussi moyen de faire des tâches de sauvegarde telles que tu l'entends. Mais par contre quand je l'avais testé il y a un an ou deux, elle bouffait la batterie de mon téléphone à la vitesse v, v prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, .Shad. a dit :

Ca fonctionne pour PC et Mac (pour ce dernier je présume que oui car je n'en ai pas) mais il n'est pas possible de faire une tâche de sauvegarde depuis un smartphone via Drive vers le NAS. Ou alors je n'ai jamais trouvé comment...

Synology a une application DS Cloud pour mobile, mais elle n'est plus mise à jour depuis un petit temps. Je ne sais même pas si elle est encore utilisable avec DSM 7.
Elle permet de faire de la synchronisation uni et bidirectionnelle, et je crois qu'il y aussi moyen de faire des tâches de sauvegarde telles que tu l'entends. Mais par contre quand je l'avais testé il y a un an ou deux, elle bouffait la batterie de mon téléphone à la vitesse v, v prime.

Bonjour @.Shad.,

Je vois que tu as bien gratté le sujet.....

Même constat avec ds cloud quand j utilisais le ds212J, du coup j étais passé à la sauvegarde via ds file, mais la sauvegarde n est pas automatique il faut penser à lancer l application. Dommage.......

Un fonctionnement identique à moments aurait été idéal (encore que....  j attend qu il ait fini de tout synchroniser car pour l heure il n à fait que me créer des dossiers par date alors que mes photos sont triées dans des dossiers distincts par thème sur mon smartphone......  j aimerai éviter de devoir tout retrier ........(quasi infaisable en terme de temps et obligatoire pour le travail ces dossiers distincts).

Merci bien.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.