Aller au contenu

Partage Entre Serveur

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

Un collègue à moi vient d'acheter un syno et moi même posseceur d'un syno,

ont s'aient demandés si ont peux faire un dossier de partage sur nos syno respectif pour faire un genre de peer to peer privé

ou chacun irais piocher chez l'autre se qu'il veux et que l'echange ne se fasse que entre les deux serveur pour qu'il n'y ait pas un poste tiers qui soit utilisé pour faire la laison.

en gros du simple téléchargement de serveur à serveur.

car le simple fait de mettre un dossier en téléchargement dans la download station n'a pas l'air de fonctionner....

Posté(e)

tu peux télécharger d'un syno depuis un autre syno; pour cela Il faut

- activer le FTP sur vos SYNO et creer vos utilisateurs.

- activer le routage des plages de port 20-21 et 55536-56559 vers vos nas

- puis copier le lien FTP d'un fichier et le coller dans download station

sinon tu peux installer ipkg et wget. De mémoire je crois que ca marche : depuis une session telnet tu lances la commande wget avec un espace et un & a la fin de la commande. et la tu peux fermer la session telnet

en espérant répondre a ta question

bonne chance.

bonjour,

Un collègue à moi vient d'acheter un syno et moi même posseceur d'un syno,

ont s'aient demandés si ont peux faire un dossier de partage sur nos syno respectif pour faire un genre de peer to peer privé

ou chacun irais piocher chez l'autre se qu'il veux et que l'echange ne se fasse que entre les deux serveur pour qu'il n'y ait pas un poste tiers qui soit utilisé pour faire la laison.

en gros du simple téléchargement de serveur à serveur.

car le simple fait de mettre un dossier en téléchargement dans la download station n'a pas l'air de fonctionner....

Posté(e)
  • Auteur

heu merci de la reponse

mais en fait sa je le faisait dejà le souci vient quand il faut télécharger un dossier avec plusieurs fichiers a l'intérieurs de mémoire je pense que sa ne fonctionne pas avec download station il faut mettre les fichier un par un

enfin je réessayerai ce soir.

Posté(e)

heu merci de la reponse

mais en fait sa je le faisait dejà le souci vient quand il faut télécharger un dossier avec plusieurs fichiers a l'intérieurs de mémoire je pense que sa ne fonctionne pas avec download station il faut mettre les fichier un par un

enfin je réessayerai ce soir.

peut etre en accedant en telnet sur le nas de ton ami, tu pourras faire un tar.gz du dossier et apres tu le copies via donwload station.

sinon wget et ncftp peuvent télécharger en récursif.

ipkg install wget

ou

ipkg install ncftp (je préfère)

Posté(e)
  • Auteur

on vient de faire un test en créent une tache dans download station

liens : ftp://monsite.dyndns.org/Coldplay-Viva-La-Vida

ou : ftp://monsite.dyndns.org/Coldplay-Viva-La-Vida/image.jpg

login : truc

mdp : bidule

et sa ne fonctionne pas.....

une idée ?

si possible plus simple que de targizé mon dossier

ou de le dl en ligne de commande.

Posté(e)
  • Auteur

oui mais le but c de passer par le net, pas en local avec le mappage etc..

Sa serai bien un système du type 'groove' sur les nas...

travail collaboratif, partage des resources entre serveurs via le net...

Une autre solution serai aussi de créer des liens torrent des fichiers present sur mon syno et de les envoyées a mon collègue.

mais je pense que l'authentification va nous bloquer.....