Tom Sablé Posté(e) le 9 août 2021 Posté(e) le 9 août 2021 Bonjour, lorsque je suis chez moi, j'ai réussi, en local à connecter un lecteur réseau sur Windows vers des fichiers de mon NAS en spécifiant le chemin suivant : \\MON-NAS\Chemin des documents. J'aimerais maintenant le faire lorsque je suis connecté à l'extérieur. Pour ce ci, je voudrais connecter un lecteur réseau, U: par exemple et après passer par l'adresse publique. J'ai donc mis le chemin d'accès suivant : http://ip_publique:5000/chemin des documents. Mais ça ne fonctionne pas. Quelle est la bonne méthode ? Actuellement, je passe par DS Files, ce qui m'oblige à télécharger le document plutôt que de le modifier directement, ce qui est un peu pénible. Merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 9 août 2021 Posté(e) le 9 août 2021 il y a 4 minutes, Tom Sablé a dit : et après passer par l'adresse publique Pas possible. Pour faire simple, un lecteur réseau c'est sur le LAN. Si vous voulez avoir des lecteurs locaux à distance, vous avez deux solutions : passer par un serveur VPN local (celui du NAS fait l'affaire) passer par Webdav 0 Citer
ardenlaney Posté(e) le 18 août 2021 Posté(e) le 18 août 2021 (modifié) Super, merci pour cette clarification. friday night funkin Modifié le 30 juin 2022 par ardenlaney 0 Citer
Messages recommandés