Aller au contenu

Problème pour recréer une synchronisation [résolu]


info74

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Sur un poste, j'ai synchronisé 2 répertoires à partir du même serveur.

Suite à un problème d'initialisation de Synology Drive Client, j'avais supprimé un des répertoires de ma synchro.

En fait, juste en redémarrant le PC et faisant des mises à jours de Windows et de l'anti-virus, Synology Drive Client a refonctionné à nouveau.

Mais depuis impossible de recréer la synchronisation que j'avais supprimée.

A chaque fois que je sélectionne mon dossier de synchro local, j'ai le message "Impossible de synchroniser ce répertoire, car l'un de ses sous-dossiers est en cours d'utilisation dans une tâche de synchronisation existante. Veuillez sélectionner un autre dossier". Pourtant, en théorie, je n'ai plus de synchro associée à ce répertoire ... puisque je l'avais supprimée !

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.

Modifié par info74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème récemment, j'ai découvert que c'était parce que la session de ma femme était ouverte sur le PC, et qu'elle utilise aussi Drive avec ses propres dossiers.
Du coup, en fermant Drive sur ma session, en repassant sur la sienne, fermant Drive, puis en revenant sur la mienne, la synchronisation refonctionnait.

A voir si tu es dans un cas similaire.
Le problème étant que je pense Drive s'exécute en tant que service global et gère mal les changements de session. Si le problème persiste je pense ouvrir un ticket auprès de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai redémarré le serveur et, à nouveau, impossible de sélectionner mon répertoire de synchro local.

En renommant mon répertoire de synchro local, idem.

J'ai effectué une copie de mon répertoire de synchro local et cette copie était dégrisée dans la fenêtre de sélection. Elle semblait donc utilisable. Je l'ai alors renommée avec le nom d'origine du répertoire de synchro local et j'ai bien pu utiliser ce nouveau répertoire - même s'il avait le même nom que l'ancien - pour recréer la synchro.

A noter que le répertoire d'origine renommé était, lui, toujours grisé.

Bref, le problème semble résolu.

Merci

Modifié par info74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • info74 a modifié le titre en Problème pour recréer une synchronisation [résolu]

A voir si c'est pérenne, je n'ai remarqué ce problème que sur mon PC portable, aucun problème sur le fixe.
En désélectionnant la synchronisation à la demande le problème disparaît mais du coup ce n'est pas ce que je veux, les exigences en terme d'espace disque disponible sont bien plus élevées.

Je vais essayer ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.