Aller au contenu

Problème de filtrage sur les Chrome Smartphones avec Safe Acces sur RT2600AC


Alindil

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en place Safe Access sur mon routeur RT2600AC. Dans l'ensemble ça fonctionne bien sauf sur les 2 portables de la maison.

Sur les navigateurs Chrome et Brave sur android, j'accède tranquille au contenu interdit. J'ai pas le problème avec Firefox.

J'ai essayé en installant Adguard Home. Et j'ai le même soucis.

J'ai regardé sur les paramètres chrome mais j'ai pas résolu le problème.

Quelqu'un à ce problème ? Comment le résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

- vérifier que la fonction d'économiseur de données ne soit pas active sur ces navigateurs. Elle force des DNS tiers (souvent ceux de Google) qui vont se charger de pousser un rendu allégé des pages web à ton périphérique. Cela a pour effet de contourner les filtres de Safe Access.

- forcer les DNS de ton routeur dans les paramètres de tes périphériques (en indiquant l'IP de ton routeur pour les DNS de la connexion wifi)

- vérifier que la fonction DNS sécurisé soit en "automatique" dans Chrome et Brave (confidentialité et sécurité) ou verrouillée sur le lien Doh/Dot du routeur si tu utilises cette fonction du RT2600AC.

Envoyé de mon SM-T976B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, church a dit :

Hello !

- vérifier que la fonction d'économiseur de données ne soit pas active sur ces navigateurs. Elle force des DNS tiers (souvent ceux de Google) qui vont se charger de pousser un rendu allégé des pages web à ton périphérique. Cela a pour effet de contourner les filtres de Safe Access.

- forcer les DNS de ton routeur dans les paramètres de tes périphériques (en indiquant l'IP de ton routeur pour les DNS de la connexion wifi)

- vérifier que la fonction DNS sécurisé soit en "automatique" dans Chrome et Brave (confidentialité et sécurité) ou verrouillée sur le lien Doh/Dot du routeur si tu utilises cette fonction du RT2600AC.

Envoyé de mon SM-T976B en utilisant Tapatalk
 

Salut church,

- pour chrome sur android, je trouve pas l'économiseur de données (j'ai bien trouvé sur assistant mais dans l'app chrome non)

- j'ai essayé aussi de forcer le dns mais ça n'a rien changé. En plus, pour faire ça il ne se sert plus du dhcp configuré (c'est un peu moche)

- j'ai essayé en auto et essayé avec Doh de quad9. qu'est ce que tu entends pas verrouillé sur le lien doh du routeur ? J'ai configuré sur mon routeur le doh de quad9

 

avec tout tes conseils, je n'arrive toujours pas

Modifié par Alindil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

- Haaa la fonctionnalité a été renommée en mode simplifié je crois !

https://support.google.com/chrome/answer/2392284?hl=FR&co=GENIE.Platform%3DAndroid&oco=1

- Quand tu parles de forcer les DNS, c'est bien dans les paramètres de ta connexion Wifi ? Il s'agit d'indiquer l'IP de ton routeur en DNS

- Depuis Android 9 il est possible d'utiliser DoT comme sur cette procédure avec CloudFlare.

https://blog.cloudflare.com/enable-private-dns-with-1-1-1-1-on-android-9-pie/

Si ces deux smartphones configurés en DHCP contournent ou ne récupèrent pas les DNS fournis par ton routeur c'est qu'ils sont paramétrés pour ça : soit dans la ROM (paramètres et gestion de la connexion), soit dans les paramètres du navigateur utilisé, soit par une appli

As tu bien placé ces deux smartphones dans un profil particulier dans Safe Access et assurant le filtrage de la connexion vers des sites interdits / bannis ?

Modifié par church
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, voila un configuration qui marche:

- sur la rom: DNS privé -> automatique

- Connexion wifi: Paramètres IP ->Protocole DHCP

- Sur Chrome sous android: Confidentialité et sécurité / Utiliser un DNS sécurisé -> Automatique

- Sur Chrome sous android: Mode simplifié: désactivé

 

Merci church

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! 😉

Citation

- sur la rom: DNS privé -> automatique

--> S'il s'agit d'un controle parental pour tes enfants, n'hésite pas à renforcer le filtrage et la protection de Safe Access en amont en exploitant les services DNS "family" de Adguard, NextDNS ou Cloudflare à la fois via le routeur avec DoH mais aussi depuis cette fonction de DNS privé dans Android.

L'avantage c'est que ça fonctionne à la maison en wifi mais aussi en 4G/5G : solution approuvée par un papa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.