Marquis2Gia Posté(e) le 18 septembre 2021 Posté(e) le 18 septembre 2021 Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, quand je glisse-dépose un film sur mon NAS (DS218Play), le système me dit "Echec du téléchargement"? Merci Pierre 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 18 septembre 2021 Posté(e) le 18 septembre 2021 @Marquis2Gia Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... il y a 2 minutes, Marquis2Gia a dit : quand je glisse-dépose un film sur mon NAS (DS218Play), le système me dit "Echec du téléchargement"? Peut-être que tout simplement ton utilisateur qui fait le dépôt n'a pas les droits nécessaires en écriture sur le dossier partagé cible, non ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
Marquis2Gia Posté(e) le 18 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2021 Merci de ta réponse, je suis l'administrateur-propriétaire-utilisateur unique de ce NAS. Il y a donc un paramètre que je n'ai pas activé... (?) 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 18 septembre 2021 Posté(e) le 18 septembre 2021 @Marquis2Gia Bonjour, il y a 38 minutes, Marquis2Gia a dit : je suis l'administrateur-propriétaire-utilisateur unique de ce NAS OK c'est une chose mais lorsque tu fais le G/D d'un fichier, tu le fais depuis un PC/Mac sur un lecteur réseau qui monte un dossier partagé ? Alors c'est l'utilisateur courant du PC/Mac qui doit avoir les bons droits i.e. identiques à ceux de l'utilisateur du NAS qui est propriétaire du dossier partagé ou du moins qui a les droits en L/E sur ce dossier. Tu me suis ? Donc vérifies sur le NAS les droits accordés à ton utilisateur PC/Mac sur le dossier partagé cible de ton G/D. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Marquis2Gia Posté(e) le 18 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2021 Je le fais depuis mon PC sur l'interface web du NAS dans mon navigateur via l'adresse quickconnect ou l'adresse IP le système me dit de vérifier mes paramètres réseau 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 18 septembre 2021 Posté(e) le 18 septembre 2021 @Marquis2Gia Bonjour, Pour bien comprendre, tu pourrais STP coller ici une copie d'écran de ton message système ? D'ailleurs, c'est le NAS (DSM) ou Windows qui t'envoie ce message ? Sinon --> Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Cordialement oracle7😉 0 Citer
Marquis2Gia Posté(e) le 18 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2021 @oracle7 Ah ok, merci du tuyau. C'est le NAS qui m'envoie ce message (capture ci-jointe) 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 18 septembre 2021 Posté(e) le 18 septembre 2021 @Marquis2Gia Bonjour, Une autre façon de déplacer tes fichiers du PC vers le NAS. A tester car plus simple à mon humble avis ... Sur le PC tu montes un lecteur réseau qui pointe sur le dossier partagé cible " \\@iplocaleNAS\tonDossierPartagé ". Ensuite depuis l'explorateur Windows tu fais tes G/D de fichiers directement dans un explorateur Win ouvert sur ce lecteur réseau (tu peux alors naviguer dans l'arborescente de ce lecteur). Cordialement oracle7😉 0 Citer
Marquis2Gia Posté(e) le 18 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2021 @oracle7 désolé, je n'arrive pas à le monter sur ce pc (maison). c'est bizarre, car au bureau, il est monté sur le PC et je n'ai rien fait pour... 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 18 septembre 2021 Posté(e) le 18 septembre 2021 @Marquis2Gia Bonjour, Essaies alors de réinitialiser ton réseau sous Windows. Pour cela : Paramètres/Réseau&Internet/Etat/Réinitialisation du réseau + reboot PC Cordialement oracle7😉 0 Citer
Marquis2Gia Posté(e) le 18 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2021 @oracle7 merci de tes conseils, bonne soirée 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 18 septembre 2021 Posté(e) le 18 septembre 2021 @Marquis2Gia Bonjour, Eh alors ça marche ou pas après un réinit du réseau ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.