Aller au contenu

NAS sous DSM7, activité enregistrée -> A quoi cela correspond ?


Flo2

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon NAS DS216+2 sous DSM7, en regardant l'historique du moniteur système je vois une grosse activité du processeur les lundi de 5h à 10h30.

Ca n'est pas hyperback-up car il est programmé les lundi à 2h, et la sauvegarde prend 15minutes et l'on voit bien cette activitée enregistrée dans le moniteur système.

Savez-vous comment je peux voir a quoi correspond cette activité des lundi de 5h à 10h30 ?

Ca correspond à "Atte E/S" et rien que ceci occupe à 70% le processeur quand même. 

J'ai noté à ce moment là une grosse activité en lecture des disques (50Mb).

Ce n'est pas la vérification d'intégrité de sauvegarde (on ne peut pas la programmer), ça n'est pas le test des disques durs, car il est programmé tous les 6 mois et ça ne tombe pas à ce moment là. (ce n'est ni un SMART Test, ni un SMART Test étendu du coup)

EDIT : Je viens de vérifier l'antivirus, et me suis aperçu qu'il était planifié pile à la même heure que l'heure de sauvegarde soit les lundi à 2h00, est-ce possible que l'antivirus observant l'activité de sauvegarde se décale de 3h pour débuter son analyse ? (j'en ai profité pour décaler l'analyse antivirus au mercredi 2h00)

Merci.

Flo.

Modifié par Flo2
Complément infos - Ajout / Antivirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Flo2 a dit :

je souhaiterais connaitre ce qui a sollicité le processeur dans le passé

Ah désolé. Je ne sais pas faire, mais un conseil : je me suis fait un fichier Excel de toutes les sollicitations régulières :

Sauvegardes ABB et HBU, indexation, test SMART, renouvellement de certificat, antivirus, conseil de sécurité, Watchtower, backup Bitwarden

ça me permet d'étager les sollicitations, de les concentrer aux périodes d'inactivités et de vérifier en cas de sollicitation ce qui peut en être la cause.

 

Edit : et j'oublie la vérification de l'intégrité de la sauvegarde par HBU que tu peux programmer contrairement à ce que tu disais dans ton premier post.

Dans l'onglet "programmer" de paramètre des tâches dans HBU, il faut descendre jusqu'en bas pour voir cette possibilité.  Par défaut la vérification doit commencer après la sauvegarde je suppose et c'est assez long....donc c'est peut-être ce que tu cherches.

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Jefff777.

Pas mal ton idée de mettre dans un fichier mais naïvement je pensais que l on pouvait tout retrouver facilement sous DSM........

Il n y a pas de journal d activité pour voir assez facilement les activités que rencontré le nas ?

OK merci pour l info / verif d intégrité programmable faudra que je cherche pour la mettre en place 

Merci.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.