Aller au contenu

certificat expiré mailplus server


Messages recommandés

bonjour,

J'ai un ds218+ avec un serveur d'envoi  smtp et un ds212j (maison secondaire) pour la vidéo surveillance, depuis hier je ne reçois plus de photo de mes cameras  sur mon mail , dernière photo reçu 15h54 , quand je vais sur la page d'administration des cameras et que je fais un test d'envoi j'ai comme message d'erreur "TLS certificate verification failed: certificate has expired" j'ai bien renouveler le certificat mais rien n'y fait..

Je pense que c'est du au problème de certificat qui a expiré 30/09 16h00  vu dans les médias...

Pensez vous qu'il va y avoir  une mise a jour ou bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabbond

Bonjour,

il y a 33 minutes, fabbond a dit :

Je pense que c'est du au problème de certificat qui a expiré 30/09 16h00  vu dans les médias...

Il est possible que tu sois impacté sur ton DS212j (vu son age) et notamment si DSM n'y a pas été mis à jour depuis longtemps. Donc en installant la dernière version de DSM (voir ici) tout pourrait rentrer dans l'ordre. Refait ton certificat ensuite.

J'allais oublier : Met aussi à jour le firmware de tes caméras ainsi que ton iPhone : Chez Apple, sont visés les iPhone qui n'ont pas été mis à jour depuis cinq ans et ne sont pas encore passés à iOS 10.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un certificat LE pour mon domaine Synology sur mon DS118 qui ne s'est pas renouvelé automatiquement hier.
En le renouvelant manuellement ça ne voulait pas non plus.
J'ai rafraîchi les DNS du NAS, et ça a refonctionné.
Je plaide pour un problème externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oracle7 a dit :

@fabbond

Bonjour,

Il est possible que tu sois impacté sur ton DS212j (vu son age) et notamment si DSM n'y a pas été mis à jour depuis longtemps. Donc en installant la dernière version de DSM (voir ici) tout pourrait rentrer dans l'ordre. Refait ton certificat ensuite.

J'allais oublier : Met aussi à jour le firmware de tes caméras ainsi que ton iPhone : Chez Apple, sont visés les iPhone qui n'ont pas été mis à jour depuis cinq ans et ne sont pas encore passés à iOS 10.

Cordialement

oracle7😉

Tout les firmwares et dsm sont a jour de plus j'accède au ds212j a distance, j'ai refait le certificat et toujours pareil.

voilou sinon pour me  dépanner quel fournisseur smtp est fiable parce que j'en marre de gmx, google ,free ,orange qui ne sont pas fiable a mon gout(sachant que j'ai 5 cam ip) .... ya que mon smtp "maison" qui fonctionne  lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabbond

Bonjour,

  1. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

  2. Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

  3. il y a une heure, fabbond a dit :

    j'en marre de gmx, google ,free ,orange qui ne sont pas fiable a mon gout

    Pas fiables dans quel sens ? Si c'est parce qu'ils "filtrent" le trafic qui leur arrivent sur le port 25 et ne traitent pas les requêtes qui ne sont pas issues de leurs leur propres serveurs SMTP alors tu ne peut pas dire qu'ils ne sont pas fiables. Donc au final, pour contourner le « blocage » du port 25, il suffit et il est même impératif de passer par le serveur SMTP du FAI pour émettre des eMAILs et si on ne veut pas se les faire rejeter.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabbond

Bonjour,

Je peux me tromper mais je crois plutôt que tes mails sont considérés comme du Spam par ces fournisseurs et donc ils ne distribuent pas tes mails issus de ton système.

Je t'invites à lire mon TUTO sur MAIL PLUS SERVER, tu y trouveras des explications sur comment configurer entre autre pour avoir des enregistrements DMARC et DKIM valides qui feront que tes mails seront plus vus comme du Spam. Maintenant c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.