Aller au contenu

DS 211j - clignotement orange du voyant Status

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

Nouvel inscrit sur le forum, je suis vos échanges régulièrement.

Je me lance enfin et je vous sollicite pour aide.

 

Il y a 1 an , mes HDD ont eu un problème (erreur) sur mon NAS DS 211j
J’ai récupéré mes données en démontant mes HDD.

Mais je n’ai pas remonté mon NAS depuis

Equipé de 2 nouveaux HDD spécial NAS je tente de le relancer.

 

-          HDD neufs montés

-          Relance NAS : Etats des voyants =

o   Bip au démarrage

o   Alimentation : bleu fixe

o   LAN : vert

o   2 HDD au vert

o   Status : orange clignotant

-          Et impossible de détecter mon NAS via « find.mysynology.com » ou « Synology assistant »…

 

-          J’ai changé mon câble Ethernet (si je débranche le câble le voyant LAN s’arrête bien)

-          Désactivé tous les firewall logiciels (W10 / Avira)

-          2 routeurs différents testés (Box SFR)

-          A chaque étape j’ai fait un reset, pas mieux le NAS clignote orange…

- mes HHD étaient "vierges" à l'installation. Je les ai démonté et créé une partition simple + formatés. Ils sont bien visibles si je les branche sur mon PC.
puis je les aient remontés sur le NAS. Même clignotement orange et NAS injoignable

- J'ai essayé 2 autres HDD dont je dispose (ils n'ont qu'une partition principale). Je les aient montés sur le NAS --> idem

Je soupçonne une panne hardware ou alors plus simplement en truc de base que je n'ai pas compris ...

Merci de votre aide.

Posté(e)

D'après la doc, orange clignotant signifie :

  • Volume dégradé ou planté
  • Volume non créé.
  • DSM non installé

Lors d'une première installation, ça ressemblerait plutôt à DSM en cours d'installation, éventuellement "Volume non créé".

Regarder sur une des box, si elle voit le Syno (ou avec un logiciel de scan IP) et utiliser directement l'adresse IP.

Posté(e)
  • Auteur

ml78 merci pour ton retour.

Effectivement au final j'ai branché mon NAS sur mon boitier MESH qui possède sa prise Ethernet. et je vois enfin mon NAS !

Donc le problème vient de ma box qui est mal configurée...

Une dernière question. comment doit-on régler la box ? Peut-être existe-il déjà un sujet ?

 

Merci encore

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.