Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir je recois ce message de mon synology , alors que j'ai beaucoup d 'espace 

pouvez vous me dire pourquoi

merci a vous

 

L'espace disponible sur le volume 1 sur Serveur_Chris est fragmenté. Veuillez étendre la capacité de stockage en ajoutant un disque à votre groupe de stockage (en savoir plus ) ou en remplaçant les disques du groupe de stockage par des disques

Capture d’écran 2021-10-19 à 20.40.38.png

Modifié par seraphinou

  • seraphinou a modifié le titre en Espace Disponible et incomprehension
Posté(e)
il y a 25 minutes, seraphinou a dit :

bonsoir je recois ce message de mon synology , alors que j'ai beaucoup d 'espace 

L'espace disponible sur le volume 1 sur Serveur_Chris est fragmenté.

Bonsoir,

Tu as fait une défragmentation? Volume 1 > ... > Défragmentations du système de fichiers.

 

Après si je comprend bien le Groupe de Stockage 1 est composé de 2 disque de 500Go et il y a un seul volume le Volume1 de 425Go. Avec un cache SSD en lecture écriture pour le volume1 de 465Go? 

Pourquoi cette configuration? Pourquoi pas directement un Groupe de Stockage avec les 2 SSD avec un Volume? (édit: c'est valable que pour les SSD SATA 2.5")

Le cache je pourrais le comprendre sur le Volume2, ou sur un autre Volume du groupe de stockage 2 mais un cache plus grand que le Volume?

 

C'est quel modèle de NAS?

Modifié par maxou56

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.