Wildwater Posté(e) le 19 décembre 2021 Posté(e) le 19 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Je rencontre un problème depuis quelques semaines, qui semble correspondre à la màj vers dsm 7 (sur ds220j). Je ne parviens plus à me connecter via le wifi de mon réseau local (qui fonctionnait jusqu'alors sans problème depuis l’installation du NAS). Pas de problème si connexion en distant (en 4G notamment). Je n'ai pas changé les paramètres que j'utilisais quand ça fonctionnait pour me connecter (les mêmes pour l'accès local ou distant) : via HTTPS adresse type monnas.synology.me (config DDNS). Désormais le message d'erreur obtenu lors des tentatives de connexion : "Échec de la connexion Synology NAS. Veuillez vérifier la connexion réseau ou l'adresse IP de votre Synology NAS." (message de l'appli android Drive). La connexion wifi en local est OK sur je saisi l'IP au lieu de monnas.synology.me. Mais j'aimerai éviter de saisir les paramètres de connexion après chaque changement de situation. Si vous avez une piste pour me débloquer, je prends. Merci Modifié le 3 janvier 2022 par Wildwater Résolu
Wildwater Posté(e) le 3 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2022 Pour répondre à moi-même, ayant finalement trouvé sans vraiment comprendre. J'ai suivi les infos de ce sujet qui parlait d'une connexion impossible via DDNS, sans préciser si c'était dans ou à l'extérieur du réseau local. Et donc à la première étape, le paramétrage de DNS spécifiques (open dns pour ma part), c'était OK. Je ne sais plus si j'en avais mis précédemment ou si ça a été écrasé lors d'une màj, mais ça refonctionne désormais ! 1
Messages recommandés